Problème de mise en page [1 seul article à l'avant et les autres en onglets]
-
Bonjour,
J’aurais besoin d’aide pour mon blog (qui est mon premier).
Voilà, en fait, comme vous pouvez le voir, la page d’accueil se constituent de deux articles (les seuls que j’ai écris jusqu’à présent). Or, je voudrais que la page d’accueil n’affiche que le premier article « aujourd’hui » et qu’elle n’en affiche jamais d’autres.
Les autres articles seraient donc accessibles depuis les autres pages.
Ensuite, j’aurais aimer savoir comment faire pour que lorsque l’on clique sur le menu « Nutrition » par exemple, la page « nutrition » s’ouvre en affichant des extraits des différents articles contenus dans ce menu ?
Si je ne suis pas clair dans mes explications, n’hésitez pas à me le dire.
Merci d’avance pour l’aide !
Bonne soirée !
[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit le problème]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. De ce que je comprends, vous posez deux questions distinctes :
– vous désirez classer vos articles en différents onglets
– vous désirez que votre page d’accueil actuelle (qui affiche tous les articles) soit remplacée par une page statique.
Pour les prochaines fois, il serait préférable de créer deux sujets distincts sur le forum (au lieu de regrouper les deux questions dans un même sujet). C’est plus facile de vous répondre, et c’est plus facile pour les autres qui, eux aussi, doivent trouver des réponses.Pour remplacer votre page d’accueil par une page statique
Créez une page (pas un article) dans laquelle vous intégrez le contenu de votre article « Aujourd’hui »Ensuite, rendez-vous à
http://wordpress.com > Mes sites (en haut à gauche) > Personnaliser (à gauche) > FrontalÀ la question « La page d’accueil affiche », l’option « Une page statique » devrait être choisie.
Sous le menu déroulant « Page d’accueil », choisissez la page statique que vous venez de créer.
Cliquez sur le bouton pour enregistrer.Pour classer vos articles dans différents onglets
Vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.
-
Rebonjour,
Tout d’abord, merci pour la réponse qui m’a permis d’avancer ! Et en même temps, désolé d’avoir poser deux questions dans un seul sujet, je ne pensais pas que cela poserait problème.
J’aurais encore besoin d’un peu d’aide si possible !
Les modifications étant faites, je rencontre deux « problèmes ».
Sur la page d’accueil, le contenu de l’article « Aujourd’hui » est bel et bien visible, exactement comme je le souhaitais. En revanche, en bas de la page se trouve des extraits d’articles que j’aimerais ne plus voir afficher. Est-ce possible ?
Et le deuxième « problème » est le suivant :
Sur la page « nutrition », les extraits d’articles s’affichent comme je le souhaite, mais pas dans le bon ordre (je voudrais que le premier soit en premier, le deuxième en deuxième, etc, et non l’inverse comme ça l’est actuellement). Je me suis donc tourner vers le lien que vous m’avez communiquer sur la création des menus. Pour faire simple, j’ai une page « Nutrition » dans la quelle se trouve la catégorie « Nutrition » regroupant tous mes articles et les articles sont dans le bon ordre. Alors je ne comprends pas pourquoi il s’affiche dans l’ordre inverse une fois sur le site… Un avis ?Merci d’avance pour l’aide. J’ai vraiment l’impression d’être un boulet, j’ai beaucoup de mal à me familiariser avec l’interface et le langage…
Bonne journée !
-
Re-rebonjour,
Je me permets de venir apporter quelques modifications à mon précédent post :
Pour l’ordre des articles sur la page « Nutrition », il semblerait que le problème vienne de l’ordre de publication. En effet, en modifiant la date de publication des articles (en indiquant que le premier article avait été publié après le second), l’ordre affiché sur le site est alors devenu le bon (celui que je souhaite).
Est-il donc possible de paramétrer la page ou la catégorie « Nutrition » de façon à ce que l’ordre des articles corresponde à l’ordre inverse de publication (que le plus anciens soit le premier affiché) ?
Si je n’ai pas été clair, n’hésitez pas à me le dire pour que je réexplique à nouveau.
Merci d’avance pour l’aide !
PS : Toujours pas de solution pour les trois extraits d’articles sur la première page alors si quelqu’un à une solution, je suis preneur ! :)
-
Avant toute chose : dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages. J’ai l’impression que vous avez activé votre menu seulement à un ou à certains endroits. (Sur la page d’accueil et sur l’onglet Nutrition, le menu n’est pas tout à fait pareil.)
Par ailleurs, nul besoin d’insérer un onglet vers la page Nutrition, et un sous-onglet vers la catégorie Nutrition. Vous pourriez insérer un seul onglet vers la catégorie Nutrition.
Cela dit, qu’ils soient sur la page d’accueil ou une catégorie, les articles sont toujours affichés en ordre chronologique inversé (du plus récent au plus ancien). C’est le principe même des blogues. Toutefois, si au lieu d’insérer un lien vers une catégorie, vous insérez un lien en prenant soin d’ajouter ?order=asc à la fin, comme ceci :
https://lhalteregourmande.wordpress.com/category/non-classe/nutrition/?order=asc
vous « forcez » l’onglet à afficher les articles en ordre chronologique (du plus ancien au plus récent).Pour ce qui est des trois articles qui apparaissent à la fin de la page d’accueil : je crois que cela provient du thème. Essayez avec un autre thème; vous avez l’embarras du choix sous https://theme.wordpress.com
-
Merci pour la réponse ! J’ai réussi à changer l’ordre des articles pour chaque onglets, c’est fantastique !
Pour ce qui est des trois articles de la première page, puisque je ne veux pas changer de thème parce que j’adore celui-ci, pensez-vous qu’il y ai un moyen de « choisir » quel extrait d’article affiché sur la page d’accueil ?
C’est ma dernière question pour l’instant, après je pense pouvoir me débrouiller sans vous embêter !
Encore merci pour l’aide !
-
Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/resultats-de-recherche?replies=3
Si vous avez d’autres questions, j’y répondrai avec plaisir (ou un autre bénévole de passage y répondra), à condition que vous ouvriez un nouveau sujet :-)
- Le sujet ‘Problème de mise en page [1 seul article à l'avant et les autres en onglets]’ est fermé aux nouvelles réponses.