Problème de mise en page [Texte coupé aux mauvais endroits]

Bonjour,

Tout d’abord, je me permets de m’excuser si ce n’est pas le bon endroit pour vous faire part de mon problème. Le fait est que je gère un blog dont le théme est préformaté par WordPress. Je pense que vous savez de quoi je parle.

Comme dit ci-dessus, le thème que j’utilise est Independent Publisher 2.

Ce matin, j’ai voulu rédiger un article, et plusieurs problèmes se sont posés: tout d’abord, ceci en exemple:

Pour la phrase suivante:

On est dans les mêmes thématiques: la confiance en soi et la quête vers la réussite.

Et bien sur mon blog, je ne peux pas l’écrire de cette manière. En effet, lorsque je fais « espace » après « On est », l’autre partie de la phrase saute directement une ligne, ce qui donne:

On est

dans les mêmes thématiques: la confiance en soi et la quête vers la réussite.

Il y a pire encore, le traitement de texte fait que certains mots sont coupés en pleine ligne, ce qui passe bien en manuscrit, mais moins sur un format internet, je n’ai pas d’exeple, mais cela me l’a fait aujourd’hui également.

J’espère avoir été assez clair dans mes explications, et j’espère que l’on pourra m’aider…

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. L’article dont vous parlez est-il publié? Sinon, veuillez le publier pour que nous puissions voir le problème sur votre site.

S’il est déjà publié, merci de fournir l’adresse exacte de l’article (ou au minimum son titre et sa date).

J’ai consulté le code source et je pense avoir trouvé la source du problème : dans la phrase « On est dans les même thématiques: la confiance en soi et la quête vers la réussite », tous les espaces ordinaires ont été remplacés par des espaces insécables. (En d’autres termes, toute la phrase est considérée comme un seul mot, qui évidemment ne peut pas entrer sur une seule ligne, d’où la coupure à des endroits étranges.)

Avez-vous écrit cet article à l’aide d’un autre outil en premier (par exemple Microsoft Word)?

Absolument pas, mais apparemment la coupure ne se fait que dans le traitement de texte, sur le blog, elle disparait…

J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Entre-temps, supprimez chaque espace dans cette phrase, puis remplacez-la par une nouvelle espace. Et voyez si cela règle le problème (dont on ne connaît pas l’origine pour l’instant).

D’accord, merci pour votre aide! :)

Bonjour,

Il semblerait qu’il y avait un espace conséquent entre la et réussitef ce qui forçait le début de la phrase à sauter à ligne. Je l’ai supprimé pour vous et la phrase est désormais sur 2 lignes comme prévu.

• Le sujet ‘Problème de mise en page [Texte coupé aux mauvais endroits]’ est fermé aux nouvelles réponses.