problème de pages
-
Bonjour,
Alors je vous explique du mieux que je peux mon problème.
J’ai un blog sous wordpress depuis environ 2 mois jusque ici tout aller bien mais depuis quelques jours je cherche a modifier certaines choses a mon menu et c’est là que ça coince.
j’ai un menu avec des « rubriques » et je souhaite faire un lien entre mes rubriques et mes pages
Voici ce qui se passe et ce que j’aimeraisvoici mon site sons-of-metal.com
Par exemple je quand je rajoute une page dans la rubrique interviews celle ci doit être automatiquement en parent (logique sinon elle apparait dans le menu) donc elle se rajoute au menu déroulant seulement le problème c’est que au bout d’un moment mon bandeau va devenir trop long et je voudrais le modifier ont arrive donc a ce que je souhaite faire:exemple dans ma rubrique Chroniques albums je voudrais un lien direct vers cette page http://sons-of-metal.com/chroniques-albums/ puis dans cette derniere un lien vers une des pages » lettre » et ainsi de suite mais a chaque fois je dois la mettre en parent ce qui fais quelle se rajoute au menu voir au sous menu alors que je souhaiterais que les liens entre les pages n’apparaisse pas dans quelques menu que ce soit si vous pouviez m’aider parce que la je suis perdu merci d’avance et désolé si je ne suis pas très clair j’ai du mal a expliquer ce que je voudrais faire :
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
La façon dont s’affichent et se comportent menus et pages (parent/enfant) varie selon:
_ la configuration du menu ▲
↑+ Info Connexe 1 ( traduction google de l’original ▼ wpbtips custom-menus)
↘ http://wpbtips.wordpress.com/2011/12/19/custom-menus
_ l’attribut des pages ▲
_ votre choix de les masquer ou pas dans le menu ▲
_ l’installation ou pas des catégories ▲
_ le thème utilisé
Vous utilisez (en ce moment) le thème: Greyzed ▲
↑+ Info Connexe 2 ( traduction google de l’original ▼ wpbtips parent-page…)
↘ http://wpbtips.wordpress.com/2009/03/24/parent-page-links-to-childJe ne me suis pas précipitée sur votre question tout à l’heure, n’étant pas des plus calées en la matière. Si les liens ci-dessus (connexes surtout) ne vous mènent pas à la solution, tentez de corriger les erreurs actuelles (alphabet), et dans votre prochaine réponse, d’inclure des liens (même factices) qui aideraient à mieux cerner le problème (plus de précisions sur votre installation actuelle seront sûrement utiles)
J’espère que d’autres, plus avertis, viendront bien vite vous secourir. Bonne journée. -
Il manque un petit morceau ^^
La page http://sons-of-metal.com/chroniques-albums que vous renseignez plus haut contient un alphabet actuellement actif pour les lettres C, D et T.
D et T retournent une erreur 404 (not found), et C est un raccourci (wp.me) ▲ qui semble mal redirigé dans Firefox, et pour le moins étrange sur Explorer. Voilà la raison de cette suggestion: tentez de corriger les erreurs actuelles (alphabet)…
Sur ce petit complément d’info, je m’évapore. Bonne journée à tous. -
Bonjour frenchmetalfan et petite souris,
Après avoir lu votre description j’ai compris que vous souhaitez mettre dans votre menu un lien personnalisable, c’est à dire commençant par :
http://….et lui donnant un nom. Ce lien s’ajouterait dans votre menu et vous pourriez le placer là où vous le souhaitez.
C’est ce que je fais personnellement dans mon menu en allant dans la page des menus et tout à fait à gauche, vous avez lien personnalisé.
Là vous mettez le lien ci-dessus. Vous lui donnez un nom, et ensuite vous faites clic sur ajouter. Il viendra se mettre tout en bas de votre menu. A vous avec votre souris, de le déplacer dans la catégorie de votre menu qui se trouve affichée soit : chroniques albums.
En espérant et avoir compris ce que vous demandez et avoir répondu à ce que vous souhaitez faire. -
Coucou, Fila,
Le souci, c’est cette précision de frenchmetalfan:…a chaque fois je dois la mettre en parent ce qui fais quelle se rajoute au menu voir au sous menu alors que je souhaiterais que les liens entre les pages n’apparaisse pas dans quelques menu que ce soit
et n’étant pas experte, j’ignore si l’option « votre choix de les masquer ou pas dans le menu » (cf lien plus haut) convient ici, par exemple, ou s’il faut s’y prendre autrement. Je le répète, ces problèmes de redirection, parent-enfant, lien de catégorie et compagnie, ne les ayant jamais rencontrés, j’ai un peu de mal à me les représenter, c’est ça le hic ;)
-
Bonjour Merci a vous deux d’avoir pris le temps de me répondre, je me penche sur les solutions que vous m’avez apporté dans la soirée et vous tiendrez au courant
merci encore
-
Je vais aller voir cela de plus près.
Je comprends que ce dernier veut un lien uniquement visible par lui et non public. -
Par exemple je quand je rajoute une page dans la rubrique interviews celle ci doit être automatiquement en parent (logique sinon elle apparait dans le menu) donc elle se rajoute au menu déroulant. Seulement le problème c’est qu’au bout d’un moment mon bandeau va devenir trop long
…
je souhaiterais (donc) que les liens entre les pages n’apparaissent pas dans quelque menu que ce soit
Les sous-pages (pages-enfant) doivent donc être invisibles dans le menu de navigation… Pourquoi ne pas créer des pages ordinaires, masquées du menu. Elles seront toujours opérationnelles pour un contenu, relayé n’importe où, sous l’apparence d’un simple lien.
(ce qui est apparemment simplissime, dès lors je ne comprends pas bien où se situe le problème, c’est pourquoi je pense qu’il nous manque des informations ;) -
Je suis toujours au même point …. quelles informations supplémentaires vous faut-il ?
-
je viens de rajouté 2 pages ….chroniques album k et d et celle ci apparaissent dans le menu je n’ai pas trouvé la fonction masquer en paralnt des menus
-
Pourquoi ne pas créer des pages ordinaires, masquées du menu
Je n’ai pas trouvé chez moi dans mon blog un message comme quoi je pouvais masquer ma page.
@ frenchmetalfan, si je reprends la citation de lilmaouz provenant de votre post :
a chaque fois je dois la mettre en parent ce qui fais quelle se rajoute au menu voir au sous menu alors que je souhaiterais que les liens entre les pages n’apparaisse pas dans quelques menu que ce soit
Excusez-moi, mais je ne comprends plus ce que vous voulez faire.
Je comprends que vous voulez ajouter quoi exactement. Ou du moins quel est votre projet et si ce n’est pas indiscret et dans quel but ? Je vous pose cette question, car le fait de se focaliser peut-être sur les pages etc…n’est peut-être ..encore ;-) pas la bonne voie. Si je ne reviens pas répondre c’est que je n’ai pas de solution à vous trouver. -
Alors je vais essayer d’être plus clair :)
exemple quand je crée une page ( la page album groupe D par exemple) je souhaiterais mettre un lien de la lettre « D » ( celle dans ma page chronique avec l’alphabet) vers la page chroniques albums « D » mais seulement cette page (d) a automatiquement un lien visible sur le site …. c’est encore moins clair la non ? lol -
Bonjour,
Ce sujet: Cacher une page ne répondrait-il pas à votre question?menus support ➢ traduction (explorer les liens)
- Le sujet ‘problème de pages’ est fermé aux nouvelles réponses.