Problème de Publicize

Bonjour,

J’utilise depuis plusieurs années la fonction « Publicize » associée avec un compte Google+. Les article que je publie sur mon blog sont censés être publiés aussi sur mon compte G+ en public.
    Récemment, j’ai constaté un problème : mes articles apparaissent sur G+ avec la mention « Partagé seulement avec vous ».
    Si je clique sur « Modifier » au niveau de « Publicize », je vois mon compte, mais la case n’est pas cochée. Je la coche puis je clique sur « Mettre à jour » (sans rien modifier de mon article). Si je regarde à nouveau la case, elle est décochée.

Autre question : si un article n’a pas été publié sur G+ après avoir été publié sur WordPress.com, comment faire pour le faire apparaitre sur G+ ?

Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    D’après ce que je peux lire, je pense que vous devriez aller dans votre profil de départ sous Google +
    Je vous mets ci-dessous ce que dit l’assistance Anglaise.
    https://en.support.wordpress.com/?s=google
    Je vous suggère de faire un nettoyage de votre cache, fichiers temporaires de votre navigateur.
    Je demande toutefois l’aide du personnel de chez WordPress pour vous donnez d’autres éléments éventuels. Merci pour votre patience. Bonne journée. :-)

Bonjour,

Merci de votre réponse. J’ai regardé le support anglais de WP. Mais je ne vois rien qui se rapporte à mon cas. Les articles parlent d’intégration d’un post de Google + dans un article WP ou de permettre aux lecteurs de partager un article sur leur propre compte Google +.
    Ce n’est pas mon cas.
    Je n’ai peut-être pas été assez clair. Je souhaite, lorsque je publie un nouvel article dans mon blog WP, que son résumé soit ajouté à mon fil Google+. C’est la finalité de la fonction « Publicize ».
    Espérons que le personnel de WordPress.com pourra nous aider.

Bonjour,

Il est possible que WordPress.com se soit adapté aux derniers réglages de partage sur Google +. Pour régler ce problème merci de suivre les étapes suivantes dans l’ordre :

1) Allez sur Google + puis partagez une publication publiquement (capture d’écran)
    2) Allez sur WordPress.com, créez un nouvel article puis publiez-le en vous assurant que la case Google + soit cochée dans les réglages avant de cliquer sur lu bouton Publier. (capture d’écran)
    3) Retournez sur Google + pour vous assurer que l’article a bien été partagé publiquement.

Bonsoir,

J’ai suivi vos instructions : cela fonctionne.
    Une fois passé toutes les étapes, si je reviens sur le réglages du « Publicize » dans l’article que je viens juste de publier, je note que la case n’est plus cochée : est-ce normal ?

Enfin, pour les articles publiés sur Google + en « non public », comment basculer en public ?

Merci

Bonjour,
    Lorsque je vais dans la capture d’écran de @cecileatrainon,
    https://cld.wthms.co/XcCTda
    Je lis en-dessous de Google + : Moi
    Ce qui semble me dire que cela doit rester comme cela. C’est ainsi que je le comprends.
    Je remets le tag modlook. Merci pour votre suivi. Bonne journée.

Bonjour,

Attention : dans le paramétrage du « Publicize », le nom de mon compte est toujours là. Par contre, c’est la case qui ne reste pas cochée.
    Autre chose d’étrange : je dispose d’un autre blog WP.com. Je les gère depuis le même PC et le même navigateur (donc, s’il y avait un problème de cache ou d’incompatibilité, je doute que ce soit à ce niveau). Le compte Google + n’est pas le même entre les deux blogs, et l’administrateur de chacun est distinct. Aucun échange entre les 2 blogs (de quelques natures que ce soit !).
    J’ai publié récemment un article sur ce même blog : il apparait bien en « public » sur Google+. Si je regarde le paramétrage du « Publicize » du dernier article, j’ai bien le compte Google + correspondant à ce blog … et la case est bien cochée et le reste !
    Il y a donc bien un problème sur le 1er blog. Mais la question est de savoir s’il se situe côté WP.com ou côté Google +…..

Bonjour,

Oui c’est normal – c’est pour cela qu’il faut vous assurer, dès que vous vous apprêter à publier un nouvel article, que la case est bien cochée.

Pour les anciennes publications sur Google +, il faudra vous référer aux instructions de Google directement :

https://support.google.com/plus/answer/6320405#edit

• Le sujet ‘Problème de Publicize’ est fermé aux nouvelles réponses.