Problème de référencement

Bonjour
    Je poste ce message à cause de ce qui me semble être un problème de référencement à propos de mon blog. Lorsque je tape l’adresse de mon blog, son nom, des mots clés et son nom, voire des citations qui en sont tirés, il n’apparaît pas dans le moteur de recherche (google).
    (la case « indexé par les moteurs de recherche » est cochée)
    blog : http://lacuisineduchatperche.wordpress.com

J’aimerais donc savoir ce que je suis censée faire pour qu’on puisse y avoir accès « de l’extérieur », en tapant des mots clés ou le nom du blog.

Merci d’avance !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Le référencement est un travail de longue durée et il faut savoir que Google examine plusieurs critères avant de référencer un site, en voici quelques uns :
    – Il ne faut pas que sur votre site il y ait de la duplication de contenus (autrement pas de copier-coller avec d’autres sites)
    – Il faut travailler le maillage du site (liens internes et externes)
    – Vous devez avoir des mots clés pertinants, la cuisine c’est extrèmement concurrentiel, alors faut trouver quelques chose pour se démarquer

Voilà, c’est un peu la base du référencement naturel, mais après je ne sais pas, il y a peut-etre un problème d’options ou quelques chose à cocher en plus, quelqu’un d’autre pourra peut-etre compléter ma réponse avec des éléments techniques et proproes à WordPress…..

En tout cas, j’ai fait un petit tour sur votre blog, il est sympa :)

Bonjour nillaem,
    Je viens de visiter votre blog et votre premier article date d’il y a quelques jours. Avant de voir apparaître votre blog via google, lorsque vous en tapez les termes comme : lacuisineduchatperche
    il va falloir attendre un petit peu.
    Je vous conseille d’échanger sur d’autres blogs, ainsi vous aurez des visites, des commentaires et petit à petit du traffic qui vous indexera au bout d’un laps de temps qui varie dans le référencement de google, ce dernier n’étant qu’un exemple.

Mon précédent blog (sur wordpress) avait mis très peu de temps à être rérérencé. Bon, comme le référencement de google reste une énigme, je ne veux pas en faire loi ni généralité. Seulement, l’attente pour le référencement comprend également les citations entières, entre guillemets ? Il me semblait que c’était plus rapide (là ça me met « aucun résultat »)… mais peut-être me trompe-je, et que ça concerne l’ensemble du blog. Merci de ta réponse :)
    Wait&see donc !

Je viens de taper ceci dans google :
    lacuisineduchatperche
    et j’arrive immédiatement sur votre blog.
    Ceci dans un premier temps :)
    Je navigue avec Mozilla ;-)

Ok, je suis donc une vilaine impatiente. Bouh ! :p

• Le sujet ‘Problème de référencement’ est fermé aux nouvelles réponses.