Problème de referencement google.

Bonjour j ai mis en ligne récemment mon deuxième site assokassoumai.com le premier est reconnu par Google mais pour celui de asso kassoumai.com mon nom de site enregistré allo kassoumai à brusquement disparu et n apparaît plus que sous le nom de domaine comment puis je y remédier et le faire référence sous allo kassoumai ? Merci de vos réponses. Je suis perdue

Correct account: Unknown

Bonjour,

le référencement se fait automatiquement par Google et les autres moteurs de recherche .

Il y a peut-être eu un bug car le nom du site est pratiquement le même que le nom de domaine, mais avec quelques différences .
    De plus, si j’ai bien compris, vous avez 2 sites qui ont presque le même nom ( ou le même nom de domaine … ) et cela complique la tâche des moteurs de recherche . Il peut donc y avoir un bug dans le référencement pour cette raison également .

Attendez quelques jours pour voir si les choses se remettent en place …

Merci pour votre réponse effectivement allo Kassoumai est à nouveau apparant mais pas avec les bonnes infos comment modifier les informations à faire apparaître sur Google ? Merci pour votre aide

Est-ce qu’il s’agit de ce site ? : https://assokassoumai.com/

Quelles sont les infos qui ne sont pas bonnes ?

A priori, toutes les infos visibles sur le site sont celles que vous avez mises lors de la création du site . Elles sont toutes modifiables dans la partie Administration .

A plus tard …

Oui il s agit de ce site mais lorsque l on cherche allo kassoumai ce n est pas cette info qui apparaît mais l adresse du site e https et Casamance for you ce qui veut dire que je ne peux pas mettre le nom de mon site comme référence Google La première fois qu il est apparu il était bien référence sous le nom du site à savoir allo kassoumai désolée si mes explications ne sont pa claireS mais j ai des vidéos déjà dans la boîte avec cette indication si je n arrive pas à rétablir toutes mes vidéos sont à revoir merci vivement pour votre aide

Effectivement,

lorsqu’on recherche allo kassoumaï , le résultat en première page de Google est :

CASAMANCE FOR YOU Aucun de nous, en agissant seul, ne …
    https://assokassoumai.com
    KASSOUMAÏ TOUT PARAIT IMPOSSIBLE AVANT QU’ON NE LE FASSENELSON MANDELA Créé en le 4 juillet 2022, Kassoumai est une association loi 1901 œuvrant pour le …

Ce résultat mène à votre site, mais si j’ai bien compris ceci ne vous convient pas, vous voudriez que ce soit le nom du site qui apparaisse .

Malheureusement, vous ne pouvez pas intervenir sur le référencement de Google . Les moteurs de recherche référencent les infos trouvées sur les sites, de manière variable et d’après des règles qui leur sont propres . Nous ne pouvons pas intervenir là-dessus .

Je suppose que vous avez fait des modifications sur votre site dernièrement, et maintenant il vous faut attendre que ces modifications soient prises en compte par Google pour qu’elles apparaissent dans les résultats de recherche .

– Par contre je ne comprends pas quel est le problème avec les vidéos !?

– Vous disiez au début de ce post que vous avez 2 sites asso kassoumaï . Le 1er est-il encore actif ou l’avez-vous fermé ? Je vous pose la question car lorsque 2 sites portent le même nom ou traitent du même sujet, cela complique le travail des moteurs de recherche et embrouille les résultats .
    Il vaut donc mieux avoir un seul site en activité (traitant du même sujet) si on veut obtenir un bon référencement sur les moteurs de recherche .

• Le sujet ‘Problème de referencement google.’ est fermé aux nouvelles réponses.