Probleme de referencement, tag

Bonjour a tous, ne mettant pas renseigne sur les diffrences entre wordpress.com et .org, jai ouvert un blog wordpress.com.
    On a commencer larborescence du site et la redaction en utilisant que les pages et pas les articles trouvant ce fonctionnement plus adapte a nos besoins. Le site commence a prendre forme helas je me rend compte aujourd hui qu il est impossible d integrer des tags dans le code source des pages, ou d ajouter un plugin type simple tag dans wordpress.com. Je ne sais pas quoi faire car jai lu sur internet qu on conseillait a des personnes dans mon cas de transformer les pages en articles, mais cela boulverserait mon blog, les menus ect… et deviendrait ilisible. Sinon le transferer sur un autre hebergeur, mais je n ai ni le temps ni les connaissances de changer tout le code source, permaliens ect.., et je ne connait rien au php. Sinon il faut recommencer sur wordpress.org, on a consacre beaucoup de temps a ce blog, ce nous rendrait fou. N y a t il pas une autre solution??? Avez vous des conseils a me donner ?? N hesitez pas a aller jeter un coup d oeil pour me conseiller : http://aurorearthurenasie.worrdpress.com/ , En vous remierciant d avance,
    Arthur

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Des conseils? Mais vous avez donné la réponse vous-même. Vous devez soit transformer vos pages en articles vous-même ou transférer le contenu vers WordPress.org (ce qui signifie également devoir trouver un hébergeur). Pour cette dernière réponse, allez à http://www.wordpress-fr.net/support/ pour obtenir de l’aide.

Merci de votre reponse, alors j ai 2 questions :
    – Est il possible de remplacer les pages par des articles dans mes 2 menus ?
    ou
    – Est il possible de transferer le contenu du site manuellement, c est a dire acceder au ftp, sans payer 129$?

– Est il possible de remplacer les pages par des articles dans mes 2 menus ?

Vous pouvez créer un menu personnalisé qui peut avoir exactement la même apparence que votre menu actuel (qui a probablement été créé tout seul par le système).
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425
    Toutefois, vous devrez transformer chaque page en article manuellement et, comme vous l’avez dit, chaque changement aura une incidence sur l’adresse aussi (qui passe de site.wordpress.com/nom-du-texte/ à site.wordpress.com/2012/01/01/nom-du-texte-1).

– Est il possible de transferer le contenu du site manuellement, c est a dire acceder au ftp, sans payer 129$?

Oui, absolument. Les forums WordPress.org en français sont là pour vous aider à le faire. Bien sûr, vous devrez quand même payer des frais pour le nom de domaine et l’hébergement (auprès du registraire de nom de domaine et de l’hébergeur).

Merci pour vos reponses.
    J ai une autre idee : si je publie un article qui servira de page d accueil, avec presentation du site ect,.. et que j inclu des tags regroupant l ensemble des infos disponibles sur le blog sur cet article, le site serait il aussi bien reference que si je met met des tags sur chacune des pages ?
    En fait jaimerais me passer de changer mes pages en articles car cela cela inclu une arborescence chronologique et non pas thematique. et donc de taguer un seul article accueil.

Vous pouvez écrire un seul article (et changer vos Réglages > Lecture pour qu’il apparaisse) et mettre des mots-clés, c’est pas bête. Je n’ai aucune idée des effets sur le fameux référencement, ou encore en combien de temps vous remarquerez des changements. Mais attention : si vous mettez trop de mots-clés, WordPress.com, voire les autres sites, pourraient penser que vous « spammez ».

• Le sujet ‘Probleme de referencement, tag’ est fermé aux nouvelles réponses.