problème de rubrique
-
Bonjour,
Je me demandais comme je pouvais faire en sorte qu’une sous-rubrique (c’est-à-dire une page avec du contenu) apparaisse automatiquement lorsque je clique sur la rubrique titre (qui est une page vide) (exemple pour mon blog : quand on clique sur « autour de la lecture », que ça renvoie directement sur les box livresques).
Cordialement,
SK
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Autour de la lecture, dans la page, il y a du texte,
Dans les box livresques il y a de la lecture aussi différente.
Une inversion dans la visualisation serait-elle ce que vous souhaiteriez avoir ?
Si oui, vous allez dans personnaliser -> Menu -> Tout en bas, organiser. Vous verrez que vous pouvez monter ou descendre les titres dont question. Ne pas oublier de valider. -
Bonjour,
Non ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Dans « Autour de la lecture », il y a juste un titre, aucun texte, la page est blanche si vous voulez… J’aurais souhaité que si un visiteur arrive sur le blog et clique sur « Autour de la lecture » il arrive directement sur la page « Les box livresques », la première sous-rubrique en fait. J’ai réussi à le faire il y a quelques mois dans la rubrique « A propos » mais je ne sais plus du tout comme j’ai fait…
-
Bonjour et bonne semaine,
Je viens d’aller sur votre site, et effectivement il n’y a plus que le titre : Autour de la lecture.
Je vous conseille de suivre le même chemin que ce que je vous ai expliqué ci-dessus
vous allez dans personnaliser -> Menu -> Modifier le menu
Chez moi qui ai un site gratuit, lorsque je fais clic sur un titre, j’ai le mention « retirer » qui apparaît. Chez d’autres, c’est peut-être des petits traits et dedans la mention suppression.
Pouvez-vous me dire si cela résout votre problème ? Merci d’avance. -
Mais si je retire « Autour de la lecture », je n’ai plus de rubriques et toutes mes sous-rubriques deviennent des rubriques… et ce n’est pas ce que je souhaiterais…
-
Lorsque je vais lire dans votre site, votre menu et le titre de celui à enlever, les autres titres se voient l’un en-dessous de l’autre.
Que voulez-vous faire exactement avec ces titres. Je ne puis pas aller voir moi-même dans votre site.
Lorsque nous allons dans menu, nous avons des flèches dans organiser. Que voyez-vous ? -
J’aimerais faire comme pour la rubrique « A propos » : quand vous cliquez sur « A propos », cela vous renvoie automatiquement vers la première sous-rubrique « Qui suis-je ». J’aimerais faire de même avec « Autour de la lecture », que quand le visiteur clique dessus, il atterrisse automatiquement à la première sous-rubrique « Les box livresques ». Je me demande en fait s’il ne faudrait pas changer les liens hypertextes des rubriques…
-
Je vous suggère de vous inspirer de l’exemple que vous me citez. Mon site est totalement dans un autre contexte pour le menu. Je comprends totalement ce que vous dites, et n’ai jamais fait ces manipulations. Si vous entrez via A propos vers une autre page ou article intitulé(e) Qui suis-je, il me semble alors de regarder à cet endroit et de faire pareil pour le sujet qui vous pose un problème.
Cela me semble être une bonne solution. -
-
Pouvez-vous m’envoyer une capture d’écran de votre menu? Le fichier .jpg
doit être hébergé chez un hébergeur d’images gratuit tels que zupimages ou servimg
Vous vous inscrivez, vous envoyez votre capture d’écran, vous faite copier du lien direct et vous le déposer en coller sur une réponse sur ce forum. -
-
J’ai tapé dans mon post précédent ceci :
Pouvez-vous m’envoyer une capture d’écran de votre menu?
Je pourrai ainsi voir comment vous aider en visualisant la hiérarchie des liens, des catégories, des pages.
Je puis aussi vous envoyer ceci :
Traduction du menu personnalisé -
Voici les captures (je l’ai fait en 2 fois car c’était trop grand) :
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/07/dxvm.jpg

-
J’ai résolu le problème grâce à la vidéo que vous m’avez envoyé ! Ce n’est pas tout à fait ce que je souhaitais mais au moins ça rend le titre d’une rubrique non cliquable :-) Du coup le visiteur est obligé de choisir une sous-rubrique et n’atterrit pas sur une page vide ! Je me suis servie du fameux lien personnalisé..
-
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos captures d’écran.
Je viens d’aller voir sur mon blog où je n’ai qu’une seule sous-rubrique, dans livres et en-dessous livres à chroniquer. Ce n’est qu’un exemple.
En fait dans le menu, pour le blog livresque vous pouvez le déplacer vers la gauche et la suite restera des sous-rubriques. Lorsque vous passez avec votre curseur dessus, vous avez le curseur qui se transforme en étoile ? Ce qui veut dire que vous pouvez mettre le blog livresque au même niveau que la page au-dessus et supprimer celle-ci. Et le tour sera joué.J’ai vu avec la vidéo que c’était un peu plus explicite, rien de tel :-)
en espérant qu’avec mon explication complémentaire, vous pourrez rendre le tout comme vous le souhaitez. Bonne soirée. -
Merci beaucoup pour vos explications et le temps que vous m’avez accordé :-) Très bonne journée !
-
-
-
- Le sujet ‘problème de rubrique’ est fermé aux nouvelles réponses.