Problème de thème [Revenir à un ancien thème]
-
Bonjour,
J’ai modifié par erreur le thème de mon blog mais malheureusement celui-ci n’est plus disponbible dans les thèmes proposés par WordPress. Je voudrais le réuploader mais je n’arrive pas à le faire car cela me parle de geotagging.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Pour vous aider, nous aurions besoin de connaître le message exact que vous voyez à l’écran. « Cela me parle de geotagging », cela ne me parle pas malheureusement.
-
En fait sur un autre blog cela ne me parle pas de geotagging, mais je ne peux pas uploader de thème… le bouton reste grisé…
-
Malheureusement, votre réponse ne me parle pas plus (car je ne sais toujours pas de quel message vous parlez). Par contre, je peux vous dire ceci :
Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/Les thèmes que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installés que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer un thème sous WordPress.com.)
Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, les seuls thèmes que vous pouvez utiliser sont ceux qui sont sur le site https://wordpress.com/themes/ (la plupart sont gratuits, mais certains sont payants)
Si vous tenez à utiliser votre thème, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer le thème.
-
Merci, je maitrise plutot bien la différence entre les 2. Il s’agit d’un blog hebergé par wordpress.com… un blog de vacances…
Pour mes blogs pro j’utilises des blog autohebergés… et tout est plus simple.
Sur WordPress.com il y a néanmoins un bouton « mettre un thème en ligne » qui semble vouloir signifier qu’il est possible d’uploader un thème.
Car mon problème c’est qu’en faisant des manipulations sur un autre blog hébérgé par wordpress.com je me suis planté de site et j’ai écrasé le thème sur le blog en question… malheureusement ce thème n’est plus dispo dans les thèmes de wordpress.com… mais il existe toujours et j’ai pu télécharger l’archive…
Idéalement je voudrais pouvoir annuler la manipulation, mais cela ne semble pas exister non plus…Quand au message d’erreur, le voici :
Les erreurs suivantes doivent être résolues avant de pouvoir continuer.Avez-vous des questions ? Veuillez contacter l’assistance.
et ensuite j’ai les bouton « Annuler » et « Continuer » mais continuer est grisé.Mais bon je pense que touche juste aux limites de WordPress.com… c’est vraiment bête ;)
-
Du coup je pense que le site est très mal fait… et c’est juste que je ne peux pas le faire sans la version Business…
C’est vraiment trop bête de ne pas pouvoir rebasculer sur un thème préalablement installé sur le blog… comme sur les versions autohébérgées… -
Vous avez bien compris — il faut effectivement le plan Business pour pouvoir téléverser un thème sur un site WordPress.com. Comme vous le savez peut-être déjà, autrefois c’était carrément impossible.
En terminant, WordPress.com retire régulièrement certains thèmes qui ne sont plus compatibles avec les nouvelles fonctionnalités. Vous avez encore accès à ces thèmes, mais seulement si votre site a été créé *avant* la date de retrait du thème. (Ainsi, les vieux thèmes ne sont plus accessibles sur les nouveaux sites.)
-
Non ce n’est pas exactement ça…
J’ai accès à ces anciens thèmes si ceux-ci ont été installés avant la date du retrait du thème…
En cas d’erreur… comme c’est mon cas, impossible de revenir en arrière…En tout cas merci pour les infos…
C’est vraiment bête car il s’agissait d’un blog de vacances de 2015, donc totalement figé… et sur lequel j’aimais bien retourner… mais là il ne ressemble plus à rien… et je n’ai pas le courage de reprendre toute la mise en forme..
- Le sujet ‘Problème de thème [Revenir à un ancien thème]’ est fermé aux nouvelles réponses.