Problème d’écriture
-
Bonjour,
Je rencontre actuellement un soucis.
En collant mon texte et en visionnant, il n’est pas dans la bonne police ni dans le bon format. Je ne sais pas comment faire pour revenir à la police initiale du blog…Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous collez votre texte à partir de quel endroit? Microsoft Word ou autre?
-
-
Si vous le collez tandis que vous êtes en mode visuel, certains aspects de base sont conservés comme le gras et l’italique, mais pas le reste.
-
En fait mon soucis c’est que j’aimerai que ce que je colle soit comme l’écriture de base de wordpress. Pour que tout soit uniformisé. Comment faire cela ?
-
Sauf s’il y a une façon plus simple (et à plusieurs on arrive à trouver de bonnes idées ici!) il faudrait soit passer en mode HTML pour coller le texte et retourner en mode visuel pour faire les changements nécessaires (gras, italique, titres, etc.) Le texte serait alors dans la police et la grosseur par défaut pour le thème que vous avez choisi.
-
Une autre solution : copiez le texte en mode visuel comme vous faites, et revenez en mode HTML pour enlever les éléments superflus (div, span, font, etc.) Mais c’est un vrai travail de moine dans certains cas…
-
-
Alors j’ai fait la première solution et la taille est grosse et je n’arirve pas à la diminuer…
-
Pouvez-vous insérer ici l’adresse URL de l’article en question? Cela nous permettrait de voir ce qui ne va pas.
-
Je veux dire par là, la taille par défaut est je pense en 14 ou 16 et j’aimerai du 12… comment dois je faire?
-
J’avais compris le problème :-) Mais cela aurait été plus facile de répondre si on voyait le code source.
Sinon, je vous dirais de passer au plan B : en mode HTML, supprimez tous les tags superflus (div, span, etc.)
-
En fait, c’est un blog pour le moment privé d’où l’ennui… c’est pas grave je laisse dans le format là, c’est pas si gênant, c’est juste plus lisible :)
- Le sujet ‘Problème d’écriture’ est fermé aux nouvelles réponses.