Problème d'encodage des caractères lors de l'import

Bonjour,

Je me suis arraché les cheveux pendant quelques heures à essayer de transférer mon blog d’unblog.fr à wordpress.com, sans trouver la solution malgré de nombreuses recherches sur Google et les indices donnés dans ce fil de discussion :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/problemes-dimport?replies=9#post-5849

Le problème (affichage de caractères ésotériques à la place des accents) est effectivement dû à l’encodage des caractères: unblog.fr est par défaut en iso-8859-1 (même si on change les paramètres des options « Lecture » dans l’interface), tandis que wordpress.com attend de l’UTF-8.

Voilà donc, pour les générations futures de Googlers, comment j’ai procédé pour enfin résoudre ce problème :
    1. Export du fichier XML depuis unblog.fr, sans toucher aux options (c’est a priori inutile à ce stade)
    2. Ouverture du fichier dans Notepad++, puis :
    – Modification de la première ligne : remplacement de encoding= »iso-8859-1″ par encoding= »UTF-8″.
    – Changement de l’encodage du fichier : menu Format > Convertir en UTF-8 (sans BOM).
    3. Import du fichier modifié dans wordpress.com.

Avant d’arriver à ça, je me suis acharné assez longtemps en convertissant en UTF-8 « normal », ce que l’import m’a toujours refusé.

Reste que la fonction d’import devrait être capable de reconnaître différents types d’encodage, non ?…

En créant cette entrée, vous n’avez pas spécifié l’adresse du blog ou la raison de poster ce sujet.

Ce forum de support est destiné aux blogs hébergés sur WordPress.com. Si votre question porte sur un blog WordPress auto-hébergé, vous trouverez de l’aide dans les forums francophones WordPress.org .

Si vous ne connaissez pas la différence entre WordPress.com et WordPress.org, voici le lien vers quelques renseignements utiles.

Si vous avez oublié de renseigner l’adresse de votre blog WordPress.com, merci de la préciser ci-dessous, afin de permettre aux bénévoles du forum de visualiser votre site pour mieux répondre à votre question.

Ceci est un message automatisé.

• Le sujet ‘Problème d'encodage des caractères lors de l'import’ est fermé aux nouvelles réponses.