problème d'exportation

Ia’orana,
    Pour des raisons de sécurité (back-up du blog) mais aussi pour me servir de l’archive pour développer un blog en WP.org via un serveur en local (LocalHost et MAMP)… j’ai fait une exportation!
    Au résultat, je me retrouve avec un ZIP, contenant 3 fichiers. Chacun ayant une taille de 2Mo environ…
    Quand je ré-importe ces 3 fichiers dans le serveur en local…
    – il me manque une grande partie de la ‘Bibliothèque média’ (la moitié environ)
    – il y a des tas d’erreurs dans la mise en page des menus : beaucoup de pages qui étaient des pages-filles ont perdues leur parenté. Obligé de tout remettre les bons paramètres page par page.

J’envisage pourtant de porter mon blog en .com vers une structure hébergée (en .org) et il me faudra bien passer par cette phase d’export-import pour retrouver tout l’historique.
    Je précise que dans les 2 cas j’ai choisi le même thème sans aucune transformation.
    Mauruuru
    Jeff

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. En matière de transfert WordPress.com vers WordPress.org, ce forum peut uniquement vous aider pour l’étape d’exportation.

Comme vous éprouvez des problèmes à l’étape d’importation, je dois donc vous demander de poser la question sur le forum WordPress.org, à http://www.wordpress-fr.net/support/
    Merci!

Tout le problème est de savoir si :
    – le problème survient au moment de la création de l’Archive (donc DANS WP.com!)
    – le problème survient pendant l’importation DANS WP.org

Un moyen de s’y retrouver sans éplucher chaque ligne du code des 3 fichiers ? Et la gestion de la bibliothèque Media (j’avais oublié : il en manque au moins la moitié, par contre, celles qui y sont sont très souvent en double exemplaire!!)

Puisque vous avez des raisons de croire que le problème survient à l’exportation, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, à https://en.forums.wordpress.com , et dans la section « tags » du nouveau sujet, copier-coller le mot-clé suivant : modlook
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est surveillé par des employés. Un employé pourra regarder comment vous avez exporté vos fichiers et vous dire si le problème se situe là, ou bien à l’étape d’importation.

OK, je vais voir avec eux…
    Autre souci d’export-import…
    La Bibliothèque des Médias.
    Après Exportation de mon blog, puis importation sur le serveur de mon provider, il me manque beaucoup d’images qui étaient DANS la bibliothèque de mon blog en .com.
    Existe-il une commande d’exportation de l’ensemble de la bibliothèque de médias (et pourquoi pas une importation sur le serveur distant??

Mauruuru
    Jeff

Généralement, vous avez la possibilité d’inclure les images à l’étape d’importation. Si vous éprouvez des difficultés, communiquez avec le forum WordPress.org. Encore une fois, si vous croyez que le problème vient de WordPress.com, adressez-vous au forum WordPress.com anglophone (voir ma réponse précédente).

Je suis en contact (en parallèle) avec le forum ‘en’ sur ces sujets puisque le problème existe là aussi et suscite de nombreux messages.
    Mais je vais profiter de la plus grande facilité de la langue française pour obtenir des éclaircissements.
    Mon blog comporte de nombreux ‘Menus’ (barre titre) et ‘Sous-menus’.
    Je les gère de la façon suivante : j’utilise la hiérarchie page-mère / page-fille en attribuant un numéro d’ordre à chaque page (le plus fort numéro va en bas de la liste, le plus faible en début).
    Or je vois qu’il existe une fonction « Apparence/Menu » qui gère apparemment la même chose. Une première tentative d’utilisation de cette fonctionnalité m’avait paru très complexe.
    Par contre, ce serait (peut-être) une solution à mes problèmes d’import-export…
    Existe-t-il une page d’explication de l’utilisation de cette fonction ‘Menus’ pour que je comprenne un peu mieux de quoi il retourne?
    Merci

Pour la nouvelle question sur les menus et pour toute question concernant le fonctionnement de votre nouveau site WordPress.org, merci de vous adresser au forum francophone WordPress.org : http://www.wordpress-fr.net/support/

P.-S. L’importation/exportation ne conserve pas les menus. Votre problème ne serait donc pas censé être lié à l’importation/exportation.

• Le sujet ‘problème d'exportation’ est fermé aux nouvelles réponses.