Problème d’heure sur les serveurs
-
Bonjour,
je programme des articles à l’avance pour qu’ils paraissent sur le site mais ils ne sont JAMAIS publié à l’heure.
Les réglages indiquent bien l’heure exacte, en UTC+2 mais encore aujourd’hui, un article prévu à 10h00 est paru à 9h42 avec une heure affichée de 9h00.
Comment faire pour que l’heure de publication prévue soit respectée ?
Merci.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
Entre-temps, merci de préciser l’adresse ou le titre exact de l’article qui n’aurait pas été publié à l’heure voulue.
-
Merci pour votre réponse.
Il s’agit bien de tous les articles que l’on programme et ce sur 2 sites que je gère.
Ce qui implique que c’est bien l’heure du serveur qui est en cause.
De plus, le décalage n’est pas d’une heure pleine donc ce n’est pas un problème de fuseau horaire ou heure d’été mais bien une heure mal réglée quelque part où l’on n’a pas accès. -
Bonsoir,
A l’endroit où vous choisissez l’heure, vous descendez ou montez avec l’ascenseur jusqu’au moment où le cadre vous donnera le nom des continents et des pays, des villes. Pour l’Europe, vous choisissez Paris. Vous ne devrez plus jamais toucher au changement d’horaire. Votre planification ne sera plus jamais impactée.
Je vous mets le chemin.
Dans la barre noire en haut à gauche : Mon site -> Réglages ->Général
Sur cette page vous trouverez « Fuseau horaire du site » et à cet endroit vous faites ce que je vous ai indiqué plus haut. Ne pas oublier de valider. -
Merci pour votre message.
Cependant, cela ne m’aide pas car c’est ce que j’ai indiqué dans mon premier message : ce réglage est bon.
Le fuseau horaire est bien réglé, l’heure affichée à cet endroit est la bonne. -
Comme @airodyssey a demandé l’aide du personnel, cette personne vous dira ce qui se passe. Personnellement je publie des articles à une date le quinze, à midi pile et je n’ai aucun souci. Sauf celui de m’être trompée, cela m’arrive. :-)
Personnellement pour voir si les données sont identiques, avez-vous fait un essai via le tableau de bord :
https://judoblg.wordpress.com/wp-admin
De créer l’article via ce biais là et à droite dans ce tableau de bord, de programmer pour une date et une heure bien précise la publication ?
Vous pouvez essayer cela, et mettre pour vos abonnés que ce n’est qu’un test et voir comment cela fonctionne ? C’est ce que je ferais. -
-
Bonjour,
j’ai laissé un peu de temps passer pour voir ce que donnaient les articles déjà publiés.
J’aurais peut-être dû préciser que je suis informaticien. J’utilise des WordPress hébergés sur WordPress.com pour des associations afin que d’autres personnes sans compétences en informatique puissent intervenir sur le site.
Je n’ai eu aucune info de la part de « personnel » comme on me l’a indiqué.
Le problème est toujours présent.
L’heure affichée est bonne dans les réglages, le fuseau horaire est bien réglé.
L’heure de mon ordinateur ainsi que son fuseau horaire aussi bien que cela n’ait aucune incidence sur le serveur WordPress.
Le dernier article en date est paru à 12h18 pour une programmation à 10h00. Dans l’interface admin il apparaît comme publié à 10h00 mais ce n’est pas vrai.Si quelqu’un a une idée, je suis toujours preneur.
Merci. -
Bonjour,
La personne du personnel de chez WordPress est celle qui vous a répondu sur le post précédent le vôtre en date du 5 novembre 2018.
Vous avez quoi comme système d’exploitation ? Et vous planifier votre article sur quel outil. ? En attendant l’intervention sur votre dernier post de @cecilearkay, je ne puis pas voir ce qu’elle pourra, depuis son poste chez WordPress.
Je suis une personne utilisatrice comme vous, et trouve étrange comme le mois dernier le 15 octobre à 12h00 où je n’ai eu aucun problème de planification, en France.
Dès qu’elle arrivera sur le forum, elle ne manquera pas de venir vous répondre.
Bon après-midi. -
Bonjour,
je n’avais pas vu que @cecilearkay faisait partie du personnel.
Mon système d’exploitation est Windows 7 avec l’outil classique le plus souvent.
Mais le problème se pose aussi avec l’interface moderne ainsi qu’avec l’appli androïd.Mes paramètres locaux ne peuvent pas influer sur la planification puisque celle-ci repose sur le serveur seul. Mon appareil peut être éteint lors de la parution de l’article, celui-ci sera publié quand même.
Et ce qui m’étonne est le décalage qui n’est pas constant et surtout qui n’est pas en heure entière : un problème de fuseau horaire décalerait la publication d’heure entières, pas de 2h18…
D’où ma demande ici car je ne vois pas du tout d’où cela peut venir.
Merci.
-
bonjour ,
je suis Mnasri Mohamed un client chez vous ,
j’ai mon website sous le nom du domain vaporess.com
Dernièrement , j’ai rencontré un probleme sous la forme de cette ligne
( Fatal error: Call to undefined function bimber_reset_tgm_notices() in /home4/hamma19/public_html/wp-content/themes/bimber/includes/theme-migration.php on line 40 )
et mon administration n’a pas ouvert .s’il vous plait , aidez moi
merci beucoup -
@Mnasri19
Pourriez-vous ouvrir un nouveau sujet svp ? Votre sujet est différent de ce topic. N’oubliez pas de nous indiquer dans celui-ci le nom de votre site, adresse url.
Merci pour votre compréhension. -
-
-
Le cron (que vous devez connaitre) tourne à l’heure indiquée et si le serveur est occupé, il arrive que les publications soient publiées avec quelques minutes de retard, mais pas plusieurs heures.
Vous mentionnez plus haut :
Mes paramètres locaux ne peuvent pas influer sur la planification puisque celle-ci repose sur le serveur seul.
En fait, si. La plateforme de WordPress.com (différente des sites auto-hébergés WordPress) s’adapte au fuseau horaire du système d’exploitation au moment de la publication.
Vous mentionnez aussi :
J’utilise des WordPress hébergés sur WordPress.com pour des associations afin que d’autres personnes sans compétences en informatique puissent intervenir sur le site.
Ces personnes planifient-elles les articles elles-même ? Si oui, il est possible que leur fuseau horaire soit incorrect (par exemple UTC +2 et non « Paris » qui est à UTC + 1 en heure d’hiver), d’où ce décallage important.
-
Bonjour,
merci pour ces précisions.
si le serveur est occupé, il arrive que les publications soient publiées avec quelques minutes de retard, mais pas plusieurs heures.
C’est bien ce qui m’embête. Un décalage de quelques minutes ne serait pas grave. Mais là il s’agit de plusieurs heures et beaucoup de minutes (>10).
La plateforme de WordPress.com (différente des sites auto-hébergés WordPress) s’adapte au fuseau horaire du système d’exploitation au moment de la publication.
En voilà un paramètre qui retire tout son intérêt au réglage du site : si je prends le temps de paramétrer l’heure sur le site, pour quelle raison obscure celui-ci aurait besoin de l’heure du client ?
Quoi qu’il en soit, le fuseau horaire est le même, l’heure indiquée est a même. Les articles non programmés affichent la bonne heure.Ces personnes planifient-elles les articles elles-même ?
Tous les articles concernés sont des articles que j’ai programmés moi-même.
De plus, un réglage UTC+2 au lieu de +1 décalerait la publication dans l’autre sens.
Donc non, ce n’est pas ça le problème. -
Avez-vous un article en brouillon à programmer ? J’aurai besoin de le programmer pour vous pour faire un essai. Il vous suffira de me communiquer l’heure et la date et je m’en occuperai pour vous.
-
Bonjour,
je n’en ai pas pour l’instant.
J’essaierai d’y penser la prochaine fois que j’en aurai un à programmer.
Il suffira que je le laisse en brouillon ? De quelle info aurez-vous besoin pour le programmer ? -
Oui, tout à fait :
* Laissez-le en brouillon
* Communiquez-moi son titre
* La date et l’heure de publication souhaitéeMerci !
-
Bonjour,
j’ai un article à publier demain :
– il est en brouillon sur le site https://judoblg.wordpress.com
– son titre est « Calendriers et photos 2019 »
– je souhaiterais qu’il paraisse mercredi 21 novembre 2018 à 10h00
- Le sujet ‘Problème d’heure sur les serveurs’ est fermé aux nouvelles réponses.