Problème d'interligne
-
Bonjour,
J’aimerais harmoniser les interlignes de mes articles (espaces entre deux phrases d’un article).
Je trouve que l’interligne par défaut est bien trop importante, et impossible de la réduire..
J’ai essayé plusieurs copier/coller, rien à faire..je m’arrache les cheveux !Pourriez-vous m’aider svp ?
merci par avance,
StéphanieL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
voici un exemple du problème rencontré :
http://dikkenektravelling.wordpress.com/2011/10/25/sumatra-bukit-lawang/
Je souhaite harmoniser l’interligne sur le modèle du dernier paragraphemerci par avance !
Stéphanie -
Stéphanie, votre blogue est privé, ce qui signifie que nous ne pouvons pas le voir (nous sommes des utilisateurs comme vous). Il faudrait nous donner le nom du thème utilisé et copier-coller le code HTML où apparaît le problème, sinon il nous sera impossible de vous aider sur ce forum.
-
Bonjour,
Désolée..vous pouvez réessayer à présent, je viens de modifier l’accès.
Je travaille sur le thème ChâteauLe problème vient certainement du fait que je fais un copier-coller des articles de mon ancien blog Blogspot vers WordPress.com
merci par avance pour votre aide précieuse,
Stéphanie -
Merci. Passez en mode HTML (plutôt que Visuel) et enlevez toutes les balises <div> et </div> dans votre article.
Ensuite, essayez de placer les balises suivantes, toujours en mode HTML :
<div style="line-height:20px;"> CONTENU DE VOTRE ARTICLE ICI - DÉPOURVU DE «DIV» </div>(vous ajustez la valeur « 20px; » à votre guise).
-
merci c’est super !
Néanmoins, il manque juste la possibilité d’organiser le post en différents paragraphesDois-je ajouter
<div style= »height:Xpx; »> ?
J’ai essayé et le résultat n’est pas celui escompté..Merci,
Stéphanie -
Le plus simple serait, en mode Visuel, d’appuyer sur les touches Majuscule et Entrée (Shift et Enter) entre les paragraphes pour créer des sauts de ligne manuels.
Vous pouvez également essayer d’ajouter les balises pour chaque paragraphe dans ce cas, et pour espacer les paragraphes, ce ne serait pas height mais plutôt margin-bottom :
<div style="line-height:20px;margin-bottom:15px;"> CONTENU DE VOTRE 1er PARAGRAPHE </div> <div style="line-height:20px;margin-bottom:15px;"> CONTENU DE VOTRE 2e PARAGRAPHE </div>Il existe peut-être une autre façon plus simple, mais je n’en connais pas pour l’instant :-(
[Mise à jour : Maj+Entrée fonctionne en mode visuel seulement] -
Merci ! Cela fonctionne parfaitement ;-)
Dernière demande : j’aimerais avoir un niveau d’interligne différent entre le titre du paragraphe et le contenu du paragraphe :
Par ex :
On a aimé :
XXXXXXmerci !
Stéphanie -
Essayez ce que j’ai mentionné plus tôt (avec les sauts manuels ou sinon, les <div>).
-
En fait je souhaitais une interligne bien plus petite que ce que peuvent proposer les sauts manuels ou les <div>
Et sinon petite question pour ma culture..:
A quoi servent exactement les <div> et les </div> ?Encore merci pour tous vos conseils !!
Très bonne soirée -
Vous n’avez pas essayé <div> justement, mais en ajustant la valeur margin-bottom?
« Div » signifie « division » (je crois) et sert à délimiter une zone où, pour citer l’exemple, l’interligne est de tant et l’espace à la fin est de tant.
-
-
Voilà ce que je voulais dire :
<div style="line-height:19px;margin-bottom:15px;"> <span style="color:#ffffff;"><strong><em>On a aimé :</em></strong></span><br /> </div> <div style="line-height:19px;margin-bottom:15px;"> (oui oui on est en phase au moins sur celui là !)<br /> Les Orangs Outans !! Superbe, impressionnant…à faire absolument !<br /> [...] </div>(Un « div » pour le titre, un autre pour le texte, et vous ajustez les valeurs en pixels à votre guise).
-
Cela me paraît tout à fait logique.
Néanmoins, je n’arrive pas à reproduire le même aperçu sur un autre post. Je réessaierai demain car il n’y a pas de raison que cela ne marche pas1000mercis,
Très bonne soirée -
- Le sujet ‘Problème d'interligne’ est fermé aux nouvelles réponses.