Problème "d'Invitation" à suivre le blog
-
Ia’orana,
j’administre ce blog dédié à la randonnée à Tahiti depuis plus d’un an.
Nous avons fait le choix d’en faire l’unique moyen de communication avec les membres pour notifier les activités.
Pour que ça marche, il faudrait que tous soient dans la liste des ‘Invités’ et là j’ai un problème …
– la Page d’accueil m’indique « 56 autres personnes.. »
https://www.dropbox.com/s/drwpb0twurc2mgg/Accueil.gif?dl=0
– alors que la liste affichée dans l’éditeur (Utilisateurs/Inviter) ne trouve QUE 34 ‘Précédentes Invitations’
https://www.dropbox.com/s/3dvqu2q9p93346t/Editeur.gif?dl=0Que sont devenus les 22 ou 23 manquants??
Du coup, je ne sais plus qui est légalement abonné et j’essaye des relances qui sont refusées (‘déjà abonné’…)
Merci de m’éclairer.
JeffL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonne nuit,
Pour aller voir la liste de vos « followers », soit les personnes qui suivent votre blog, vous allez à ce lien :
https://wordpress.com/stats/follows/wpcom/avaeteretere.wordpress.com
Si vous avez envoyé des invitations personnalisées via votre tableau de bord, vous devriez les retrouver dans votre tableau de bord, celui qui est précédé du sigle W, ensuite dans Utilisateurs —-> tous les utilisateurs. Ils devraient apparaitre à cet endroit, comme invités.
Ceci de mémoire en n’espérant ne pas me tromper pour les utilisateurs dans le tableau de bord.
Bonne nuit -
Merci pour cet éclaircissement. C’est assez dingue : il y a 2 listes (une via le lien qui est cité, l’autre dans l’éditeur), toutes les deux incomplètes et sans qu’on sache ce qui fait qu’un nouveau apparait dans l’une ou dans l’autre! Manque total de cohérence…
Autre problème (récurrent) pour élever le niveau d’accréditation d’un ‘invité’ à ‘Auteur’ ou ‘Administrateur’.
J’ai réussi à faire évoluer 3 fiches, mais maintenant je n’y parviens plus : j’envoye bien une invitation via l’éditeur : TbB/Utilisateurs/Inviter…
Le message part, le nom apparait dans la liste ‘En attente’…
Mais, à l’autre bout, on demande au ‘promu’ de créer un compte!!
Qu’en-est-il exactement ? Faut-il avoir un compte WP personnel pour être acceptable en tant qu’Administrateur sur un autre compte??
Je n’y comprends rien!Jeff Gasté
-
Pour être auteur ou administrateur*, il faut effectivement avoir un compte WordPress.com (mais pas forcément un blogue). Toutefois, si vous invitez la personne en utilisant la même adresse email que celle qui est associée à un compte WordPress.com existant, la personne ne devrait pas avoir à créer un deuxième compte.
* Il est fortement déconseillé d’avoir plus d’un administrateur sur un site. Chacun des administrateurs a tous les droits sur votre site, y compris le droit de supprimer des utilisateurs, du contenu, voire de supprimer le site entier.
-
Bonsoir à tous,
Merci airodyssey, :)
Pendant que je cherchais comment encore créer un gravatar, j’avais mis ces lignes de côté et airodyssey a eu la gentillesse de déjà commenté pendant que je faisais mes recherches. En complément de ce qu’il a écrit, voici ce que de mon côté, je cherchais pour vous. Je le poste tout de même, car j’ai cherché pour vous donner la réponse au mieux pour que vous puissiez comprendre.
Je vous explique et vous comprendrez mieux, qu’il ne s’agit que de manipulations et de rien d’autre dans votre blog :))
De manière très simple, vous avez les inscrits à votre blog. Comme ils sont inscrits plus besoin de les inviter, puisqu’ils reçoivent par courrier, ou via le lecteur, ou alors via une autre adresse mail, comment recevoir vos articles.
Pour les invitations, elles sont surtout intéressantes lorsque le blog est privé ou alors si vous souhaitez leur donner davantage de droit que simple lecteur. Comme Auteur par exemple, à ce moment là, ils pourraient sous leur propre pseudo créer des articles. (airodyssey a ajouté une remarque importante concernant l’administrateur)Pour ce qui concerne, l’invitation à s’inscrire à WordPress, il suffit simplement de prendre un gravatar, avec une adresse mail en s’inscrivant à :
https://fr.gravatar.com/
Bonne soirée.
Bonne fin de journée à vous airodyssey :-) -
Merci pour tous ces renseignements qui m’ont aidé à mieux cerner la gestion des ‘invités’…
Une dernière question : est-il possible de « désinviter » quelqu’un??
Je m’explique : nous voudrions laisser la possibilité de recevoir un nouvel avis à chaque publication uniquement aux personnes qui sont à jour de leur cotisation. Pour les autres, ils ont toujours accès au blog, bien sûr, mais sans abonnement. Est-ce possible??
Jeff -
Bonjour,
Bien entendu. En principe cet invité doit se retrouver dans la liste,
tableau de bord —> utilisateurs.
Au bout de la ligne ou en-dessous, ceci de mémoire, vous verrez
le mot : « supprimer »
Ce qui impliquera que cette personne ne pourra plus écrire d’articles sur le blog. Tout dépend du statut que vous lui aviez donné. Toutefois en tant que personne lectrice ou abonnée, cette personne pourra restée inscrite à votre blog.
J’espère avoir été claire dans mon explication ?
Bon appétit. -
Cristal clear….
J’avais bien trouvé ce bouton ‘Supprimer’… Hélas, il n’a pas l’air d’agir comme je l’espérais !
L’idée : supprimer des ‘invités’, même simples lecteurs, de la liste de diffusion. Or, si je fais ‘SUPPRIMER’ dans cette liste d’utilisateurs, l’élément supprimé existe toujours dans la liste complète (https://wordpress.com/stats/follows/wpcom/avaeteretere.wordpress.com). Peut-on faire quelque chose??
Je rappelle ce qu’on m’a d’ailleurs appris (voir le 1er post de ce sujet) : la liste proposé dans le TdB/Utilisateurs/Invités n’est pas forcément complète par rapport à la 2nde donnée ci-dessus.
Bon appétit aussi…
- Le sujet ‘Problème "d'Invitation" à suivre le blog’ est fermé aux nouvelles réponses.