Problème DNS transfert site [comment modifier serveurs de nom sur OVH]

Bonjour à vous et joyeuses fêtes !!
    j’ai dernièrement acheté mon nom de domaine ( dontcutmeoff.com ) sur wordpress, puis j’ai décidé de m’inscrire sur l »hébergeur « 000webhost.com » .

–> Ce dernier m’a ainsi donné les codes : ns01.000webhost.com ns02.000webhost.com

J’ai donc dans un premier temps inclue ce DNS dans wordpress avec la version suivante :
    MX 10 ns02.000webhost.com.
    MX 20 ns02.000webhost.com.

PUIS, Voyant qu’au bout de 3 jours, mon site ne fonctionnait pas, avec le code suivant :
    A ns01.000webhost.com 1.2.3.4
    A ns02.000webhost.com 1.2.3.4

Mais là non plus, rien ne marche.

Je ne sais pas si j’utilise la bonne technique pour que il y ai une connexion entre wordpress et mon hébergeur, pourriez vous m’éclairer SVP ? ..
    Je vous remercie :)
    bonne soirée !

[Titre étoffé par airodyssey, puisqu’il renferme de précieux conseils sur la procédure propre à OVH]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Si vous voulez que votre nom de domaine acheté chez WordPress.com (dontcutmeoff.com) pointe vers votre nouvel hébergeur, ce sont les serveurs de nom que vous devez changer, pas les DNS.

Voici comment faire : http://en.support.wordpress.com/domains/change-name-servers/#changing-domain-name-servers

D’accord, dois je ainsi remettre les anciens DNS WordPress ?
    Je vous remercie !

Non.

Changez les serveurs de nom svp en suivant le lien que je vous ai donné.

Ne touchez plus aux DNS.

Au cas où mon message précédent n’était pas clair :

Suivez les instructions qui se trouvent dans le lien ci-dessus (elles sont en anglais seulement, merci pour votre compréhension). Puis, vous remplacez ns1.wordpress.com, etc. par ns01.000webhost.com, etc.

hum daccord je vais essayer d’appliquer ceci ..

la version de wordpress dans l’exemple semble être la version téléchargée, je n’arrive pas à retrouver les mêmes options sur la version en ligne ..
    Or il me semble qu’il faut déja un hébergeur pour télécharger wordpress en ligne non ? ..

Le lien que je vous ai donné est bel et bien pour le tableau de bord WordPress.com.

Vous dites avoir acheté le nom de domaine chez WordPress.com. Donc, pour changer les serveurs de nom, vous devez passer par le tableau de bord WordPress.com, et ce, même si vous avez maintenant un autre tableau de bord pour votre site WordPress chez 000webhost.

Pouvez-vous suivre les instructions SVP, et ce, à partir du tableau de bord WordPress.com?

oui je les suis, mais les onglets qu’ils m’indiquent ne sont pas présent .. par exemple  » click the contact tab « 
    je ne vois aucun onglet contact qui me permettent d’opérer ..

leur indication

mon visuel écran

ha dsl les liens n’ont pas marché ..

je suis complêtement perdue .. il est possible au pire de supprimer mon nom de domaine et de le recréer ailleurs ? ..

( désespoir .. )

Vous semblez avoir de la difficulté à suivre mes instructions. Je vous conseille d’écrire à support@wordpress.com (mais armez-vous de patience, car une bonne partie du personnel est en congé pour les Fêtes).

P.-S. Pour que je puisse voir vos saisies d’écran, il aurait fallu que vous les versiez quelque part (p. ex., dans votre bibliothèque des médias WordPress.com).

P.-P.-S. Supprimer un nom de domaine n’est possible que dans un délai de 48 heures suivant l’achat. Et même si vous pouviez le faire, rien ne vous garantit que vous pourriez l’enregistrer de nouveau. Quelqu’un d’autre pourrait l’acheter avant vous. Donc, ce n’est pas une option envisageable.

Bonjour,

je cherche également à faire rediriger un ndd acheté chez wordpress.com (annesophiegruwez.com) vers un hébergeur (dans mon cas, ovh) où j’ai un hébergement + un ndd en .fr. J’ai du mal à comprendre comment en remplaçant simplement les name servers de wordpress par ceux d’OVH la redirection sera effective… je ne dois pas changer les enregistrements « a » dans les DNS ?
    cf ce que j’ai trouvé sur OVH

– Soit vous ne souhaitez rediriger que la gestion web du domaine (c-a-d l’adresse URL du site simplement) sur votre hébergement OVH, dans ce cas il faut juste modifier CHEZ LE PRESTATAIRE EXTERNE GERANT VOTRE DOMAINE l’adresse IP (champ A) correspondante à l’hébergement ciblé chez OVH (pour trouver cette IP, allez dans le Manager sur le domaine principal lié à votre hébergement, section Domaine & DNS, Zone DNS, et relever l’IP où pointe le champ A concerné par votredomaine.tld).

merci pour votre retour !

@jeancmeprieur : À ma connaissance, WordPress.com exige que vous modifiez les serveurs de noms (nameservers). Je suis passé par toute une gamme d’hébergeurs ces quinze dernières années, et c’est toujours comme ça que ces hébergeurs m’ont dit de faire.

Alors, demandez à OVH de vous fournir les serveurs de nom, puis vous les entrez de la façon suivante.
    http://en.support.wordpress.com/domains/change-name-servers/#changing-domain-name-servers

Si OVH refuse de vous donner ces serveurs de nom, ou s’il dit ne pas avoir de serveur de nom, vous devrez peut-être transférer (et non « rediriger ») le nom de domaine à OVH.

Transfer a Domain to Another Registrar

@airodyssey, merci pour votre réponse.
    j’ai bien les nameservers, c’est juste que ça me surprend qu’en les changeant simplement la redirection se fasse… est-ce si magique ? :) Mais bon, je vais essayer.
    Savez-vous combien de temps cela prend pour que la redirection ait lieu ?

@jeancmeprieur : Je ne vois pas pourquoi c’est plus surprenant que de changer l’enregistrement A, mais qu’à cela ne tienne :-)

Toujours selon mon expérience, parfois les nouveaux serveurs de nom entraient en vigueur au bout de 5 minutes, parfois au bout de 24 heures. C’est vraiment très, très variable, et c’est la nature même d’Internet qui fait cela.

@airodyssey all right, merci.
    et bien en fait les nameservers sont des truc ultra générique, non ? j’ai plusieurs hébergements sur OVH et ils ont tous les mêmes nameservers… alors qu’un enregistrement A est une adresse IP, je pensais donc qu’il était nécessaire pour que le lien se fasse avec le bon hébergement

YESSSSS !

Ça a marché ! O joie ! Bon alors j’explique ce que j’ai fait, parce qu‘il me manquait une pièce du puzzle. Ce que je n’avais pas compris, c’est qu’il fallait faire quelques actions chez OVH avant de changer les nameservers.

1. je vais dans manager OVH / mes produits / nouveaux nom de domaine. J’ai rentré le nom de domaine que j’ai acheté par wordpress.com, puis dans configuration avancée dns, j’ai choisi « hébergement mutualisé » puis l’hébergement vers lequel je souhaitais faire la redirection. Je valide et à ce moment là, dans mon manager OVH apparait le fameux nom de domaine.
    2. Etape 2, dans wordpress.com, je remplace les nameservers wordpress par ceux d’OVH.

Pif paf pouf, 20 minutes passent et vlatypas que la redirection est effective. Que c’est beau !

Merci @airodyssey pour les réponses rapides.

@gruwez : Et merci à vous pour l’information concernant OVH! J’espère qu’elle sera utile à d’autres personnes.

• Le sujet ‘Problème DNS transfert site [comment modifier serveurs de nom sur OVH]’ est fermé aux nouvelles réponses.