[WP.org] Problème d'ordre d'affichage d'images de galerie

Bonjour tout le monde,
    je m’appelle Anaïs et suis étudiante à la fac de Chambéry.
    Je ne suis pas certaine d’être au bon endroit pour demander de l’aide mais je suis à cour de solutions, j’ai cherché partout, sur les deux forums et je n’ai pas trouvé réponse à mon problème.
    Je vous explique : Au sein de mon cursus info-com à la fac, nous devions nous créer un site professionnel qui regrouperait nos travaux de cours, travaux personnels, curriculum vitae etc…
    J’ai créé mon site, tout vas bien je le met en place, nickel, tout marche comme je le veux, jusqu’à la dernière mise à jour de WP (3.9.1) Alors là, la cata, plus rien ne s’affichait correctement, j’ai du supprimé toutes mes images une par une et les re telecharger pour les réafficher. (autant vous dire que ce n’est pas le seul problème que j’ai eu depuis cette MAJ) Bref, une fois toutes mes images insérées dans une galerie (puisque je ne peut afficher aucune image sans la mettre sous galerie) j’ai voulu faire en sorte que dans l’affichage, ce soit les dernières Uploadées qui s’affiche en premier sur la page, mais rien n’y fait. Si quelqu’un pouvait m’aider se serait vraiment sympa…

J’ai deja vu ce sujet (qui n’a pas marché pour moi) : https://fr.forums.wordpress.com/topic/probleme-ordre-photos-dans-gallerie?replies=23

J’ai vu aussi ces sujets (mais là autant vous dire que c’est du grand nimporte quoi) : http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=64722 & http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=68496

Le site en question est : anaisdupuy.com
    La galerie dont je parle c’est celle de la page « Photographies » dans la catégorie « Travaux personnels »