Problème espace admin
-
Bonjour,
Depuis hier, mon espace admin a totalement changé.
Je n’ai plus accès aux stats, ne peux plus coller de word pour mes articles, suis dans l’incapacité de télécharger un « média », de supprimer les widgets, de voir ma barre d’outils, etc
Est-ce possible que mon blog ait été piraté ?
Et surtout que faire pour retrouver le bon fonctionnement du blog d’il y a quelques jours ?
Merci d’avance pour votre aide
Tom
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Avant d’aller plus loins, avez-vous nettoyé les cache et fichiers temporaires de votre navigateur ? -
-
Précision: Un élément qui coïncide avec le bug sur mon blog, c’est l’ajout d’un lien d’un autre site via un Widget-Texte
Aujourd’hui, je suis dans l’incapacité de supprimer les widgets ou d’en rajouter.
-
Je vous suggère d’aller dans vos widgets et de voir si en passant votre souris sur un widget, celle-ci indique bien une étoile. Si ce n’est pas le cas, et que vous voyez le pointeur de votre souris, je vous conseille de vous rendre tout en haut de votre écran à droite et de faire clic sur « options de l’écran » et de faire clic sur désactiver le mode accessibilité
En espérant que cela vienne de là.
Pour enlever un widget ensuite vous glisser et déposer dans le cadre normal, le premier, ou bien si vous souhaitez le conserver dans le deuxième cadre sur la page en bas. -
L’étoile s’affiche bien sur mes widgets, mais il m’est impossible de les replacer dans le cadre comme normalement.
Merci de votre aide
-
Combien d’administrateurs avez-vous sur votre site? Si vous en avez plus d’un, avez-vous pensé que l’un des autres administrateurs vous a retiré le privilège?
Également, assurez-vous d’utiliser la bonne adresse :
http://lexvnz.com/wp-admin/En plus de ce que filamots a donné comme conseil (vider la mémoire cache, ce qui est la même chose que les fichiers temporaires), essayez de vider vos cookies. Au pis, changez de navigateur seulement pour voir si c’est votre navigateur qui est en cause.
-
Merci !
En changeant de navigateur, tout est redevenu normal.
Y a t-il quelque chose à faire de régulier pour que ce phénomène ne se reproduise plus ?
-
De mon côté, je n’ai aucun moyen de savoir ce qui a causé ces soucis.
Tout ce qu’on sait, c’est que c’est votre navigateur qui était en cause (pas WordPress.com).
Essayez d’activer ou de désactiver les extensions (add-ons, plugins, etc.) de votre navigateur pour voir si l’un d’entre eux est en cause.
Ou encore, réinstallez le navigateur (repartez à zéro).
- Le sujet ‘Problème espace admin’ est fermé aux nouvelles réponses.