Problème 'Evenements à venir' [Format d'heure incorrect]

Bonjour,

Dans le widget ‘Evenements à venir’ les heures s’affichent bizarrement (cf https://apedesgrandschamps.wordpress.com/) comment y remédier? (j’ai essayer avec 2 calendriers différents Localendar et Google Calendar mais toujours la même chose).

Merci d’avance

[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je n’ai jamais utilisé ce widget. Je suis allée dans l’assistance en anglais et avec google translator, je vous mets ci-dessous la traduction en français de la procédure à suivre :
    ICI
    Vous pourrez ainsi comparer, si c’est bien ce que vous avez fait ou non.
    En espérant que cela puisse vous aider ? Bon appétit.

Merci pour votre réponse. Mais apparemment rien sur mon problème dans le lien que vous m’avez envoyé.

Quelqu’un aurait une autre idée?

Bon après-midi

Bonjour,
    Avec le thème que je puis voir maintenant et je vous en remercie, je vais pouvoir aller observer sur celui-ci ce qui se passe.
    Si une autre personne peut vous donner la solution plus rapidement et bénévole comme moi, avec plaisir :)
    A bientôt pour le résultat.

J’ai essayé sur mon blog et je n’y arrive pas. Le lien que je vous ai donné ci-dessus est pour un autre widget. Pour événement à venir, c’est celui -ci traduit en français.
    ICI
    Sur votre blog, je suppose qu’il s’agit d’un mauvais format. J’ai vu sur mon google calendar pour créer l’événement à venir, que le format était écrit en anglais pour la date. Perso, je ne suis pas arrivée à créer l’événement pour un anniversaire.
    A creuser en attendant l’aide d’une autre personne.

Le widget reprend le fuseau horaire et probablement le format de date et d’heure pour votre propre site.

Je vous conseille donc de vérifier le format de l’heure pour votre site.

Rendez-vous à votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/).

Puis sous Réglages > Général, vérifiez le format de l’heure. Si les réglages semblent corrects, choisissez un autre réglage (rien que pour essayer), enregistrez les changements, attendez quelques minutes et regénérez l’affichage de la page de votre site (pour voir si le widget apparaît avec le nouveau format d’heure).

P.-S. Merci à brindille33 pour la piste du format de date.

Merci à tout les 2. J’ai tenté le changement de format dans wordpress mais rien de changer sur mon site!😟 la 1ere fois que j’avais mis les événements à venir ça fonctionnait bien et puis quand je suis retourné sur le site il y avait cette format bizarre je sais pas ce qu’il s’est passé entre les 2 moments!

Est c que ça ne pourrait pas venir du flux icalendar? Je ne sais pas si je fais ce qu’il faut!

Nous avons tenté de régler le problème sur le forum communautaire sans succès, alors la prochaine étape serait de demander au personnel d’intervenir. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.

Merci pour l’informations. Je vais tenter ça.

Bonne fin de journée

Bonjour à tous les deux,
    @airodyssey,
    Mon format est le bon comme chez
    @apecharlottedo qui signale :

la 1ere fois que j’avais mis les événements à venir ça fonctionnait bien et puis quand je suis retourné sur le site il y avait cette format bizarre je sais pas ce qu’il s’est passé entre les 2 moments!

Dès que vous avez une réponse pour votre blog, pourrions-nous avoir un retour ? Cela intéressera sans doute, les personnes qui viennent visiter ou rechercher des questions sur ce forum. Merci d’avance.
    Perso, j’essaie de comprendre et j’aimerais savoir ce dont il s’agit.

Bonsoir, je viens de poster sur le forum anglais… affaire à suivre!

Wahou super! En fait, je devais aller dans https://apedesgrandschamps.wordpress.com/wp-admin/options-general.php et là je pouvais changerreur le.format de l’heure! Sans doute le même conseil que @airodyssey mais les choix de format n’était pas afficher quand j’ai cherché, trop bizarre!

• Le sujet ‘Problème 'Evenements à venir' [Format d'heure incorrect]’ est fermé aux nouvelles réponses.