Problème image à la une
-
Bonjour,
cela ne fait pas longtemps que je suis sur WordPress et je sais que c’est un forum où c’est la communauté qui répond, mais j’aurais besoin de votre avis.
Donc, depuis plusieurs mois, je fais mes articles et lorsque je regarde ce qui s’affiche cela se présente toujours de la même façon sur la page d’accueil. Sur chaque billet/article créé, en présentation sur la page d’accueil, je me retrouve avec le titre, en dessous l’affiche du film qui est la première image de l’article, et un court extrait.
Mais depuis, aujourd’hui, j’ai la surprise de voir que l’image est totalement aléatoire. Soit il n’y a rien, soit cela prend la toute dernière image que l’on retrouve dans l’article.
J’ai vérifié dans les paramètres, dans option de contenu, et la case est bien cochée pour « Utiliser automatiquement la première image de l’article ».
Une idée d’où vient le problème, car autrement, je vais devoir me retaper tous les articles pour remettre les images à la une qui correspond à chaque article. À moins que vous, vous les voyez ce qui voudrait dire que le problème n’est que de mon côté.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
-
-
Bonjour,
Sur certain article vous avez une image à la une, normalement vous devriez voir cette image sur votre page d’accueil.
Avez-vous un exemple d’article où vous voyez la mauvaise image sur la page d’accueil, SVP ?
-
Bonjour,
merci de votre retour.
Les articles n’ont soit pas d’image, soit c’est un logo qui se trouve en fin d’article. Par exemple, La rétro de l’ancien blog – La fabuleuse Gilly Hopkins se retrouve avec comme image le logo Studio 43 alors qu’avant, j’avais bien l’affiche du film qui est la première image dans l’article.
Est-ce lié au fait que les affiches que j’utilise proviennent d’un autre site (allociné pour ne pas les citer) ?
-
Bon, petit changement maintenant c’est les logos de studios qui apparaissent et qui sont la deuxième image de chaque article.
-
Bonjour,
Il faut que l’image soit dans votre bibliothèque des médias pour que l’option « Utiliser automatiquement la première image de l’article » fonctionne. Pour votre exemple, la première image que notre plateforme « voit » est le pictogramme suivant :
-
Bonjour,
ok et merci, étrange tout de même que le système a fonctionné plusieurs mois et que du jour au lendemain, cela change.
-
Je vais en faire part à mon équipe mais cela m’étonne, il me semble que ça a toujours été le cas.
- Le sujet ‘Problème image à la une’ est fermé aux nouvelles réponses.