Problème image d'arrière plan
-
Bonjour à tous,
Je me suis crée une image d’arrière plan pour mon blog.
La couleur que j’ai choisi pour faire cette image de fond c’est le rose #c1756f et le blanc. Seulement voilà, une fois que je mets cette image d’arrière plan sur mon blog le rose n’est plus du tout le même que celui que j’avais choisi sur Photoshop pour faire mon fond.Vous pouvez le voir sur le blog, à gauche j’ai mis l’image d’arrière plan (sans la répéter) et à droite vous avez mon fond d’origine en rose #c1756f, et normalement l’image d’arrière plan devrait être de ce même rose.
Ce n’est pas évident à expliquer, j’espère que vous avez compris ce que je veux dire, et que qqun va pouvoir me dire d’ou vient ce soucis de couleur.En attendant vos réponses.
A bientôt !L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
J’ai téléchargé votre image de fond d’écran, je l’ai ouverte avec GIMP et il se trouve que la couleur rose au fond est plutôt #cb587f …
-
Oui c’est bien possible, mais à la base c’est un rose #c1756f, j’en suis sûr. C’est au moment ou je charge l’image sur le blog en arrière plan que les couleurs sont comme modifiées. Est-ce que c’est un problème qui peut venir de WordPress ou est-ce mon image qui n’est pas bonne ?
-
C’est bon j’ai trouvé d’où vennait le problème….. En fait j’avais enregistré mon image en mode CMJN, or pour un affichage sur le web il faut du RVB…. Là c’est bon, c’est la bonne couleur.
Merci quand même à toi airodyssey :) -
Merci pour l’info, car je ne voyais vraiment pas moi non plus. Je decouvre… c’est quoi CMJN , s’il vous plait ?
-
En général quand on crée une image sur un logiciel du style Photoshop on l’enregistre en mode CMJN quand elle est destinée à l’impression. Quand c’est pour utilisation web on fait l’enregistrement en RVB.
RVB = mode couleur pour un affichage sur écran
CMJN = mode couleur pour l’impression papier
;) -
- Le sujet ‘Problème image d'arrière plan’ est fermé aux nouvelles réponses.