Problème : image vedette et publication sur FB

Bonjour,

Après avoir chercher des réponses que je n’ai pas trouvées ici même, je me permet de créer ce post pour arriver à régler mon petit souci.
    Voilà, je crée mes articles, je publie ces articles sur WP mais aussi via les réseaux sociaux et là c’est la drame …. Plusieurs de mes articles ont la même image lors des publi FB (ma page FB : https://www.facebook.com/AngelsTaycreations)
    cette image est mon en tête de blog

ce qui est bizarre c’est que ça ne le fait pas pour tous mes articles mais que pour certains donc je cherche mais en vain :(

merci de votre aide et vos conseils.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

ce qui est bizarre c’est que ça ne le fait pas pour tous mes articles mais que pour certains

Dans ce cas, merci de nous fournir l’adresse de quelques-uns des articles pour lesquels l’image choisie par Facebook ne vous convient pas.
    Préciser l’adresse complète et directe de deux ou trois articles; adresse telle qu’elle est partagée sur Facebook (http://…).

Facebook recommande d’insérer des images de 200 x 200 pixels minimum. Si les images sont en-deçà de ces dimensions, il se pourrait que Facebook prenne une autre image à son entière discrétion.

Autre possibilité : avez-vous publié une première version de l’article, tenté de la partager, et ENSUITE publié une image dans l’article? Si oui, sachez que Facebook ne mettra pas l’aperçu à jour instantanément (c’est-à-dire qu’il pourrait encore afficher l’ancienne image et l’ancienne description).

En copiant-collant l’adresse dans le formulaire suivant :
    https://developers.facebook.com/tools/debug/
    …on peut parfois corriger cette situation. C’est ce que je viens de faire pour les trois adresses que vous m’avez fournies.

Cela ne changera rien pour ce qui a déjà été partagé; seulement si quelqu’un partage ces articles à l’avenir.

Des questions?

merci beaucoup.

Je fais le tri de mon côté vue que j’ai mis à jour les dates de publications de mes articles pour leur redonner leur ordre chronologique certaines publicaations me notent « pages introuvable » donc je supprime et je repartage l’article directement de mon blog

Il m’avait sembler avoir définie une image en vedette … mais je ne sais pas comment l’enlever :x mais si c’était cela ça devrait apparaître sur toutes mes publications non ?

Si l’image vedette mesure au moins 200 x 200 pixels, Facebook a de fortes chances de la choisir.

Et en effet, si vous modifiez la date de publication de chaque article, vous modifiez également l’adresse URL. Du coup, vos anciens visiteurs et les moteurs de recherche auront une erreur « page introuvable ». Je déconseille donc de modifier la date.

• Le sujet ‘Problème : image vedette et publication sur FB’ est fermé aux nouvelles réponses.