Problème intégration vidéo [pour que la lecture commence à un point précis]

Bonjour,

Bon j’adore WordPress mais la nouvelle interface ne me plaît pas du tout donc je continue à ajouter wp-admin à la fin de mon adresse pour utiliser l’ancienne interface. Malgré cela certaines fonctions se comportent désormais différemment comme le choix des couleurs ou l’intégration des vidéos, ce qui me pose problème.

En l’occurrence quand j’intègre une vidéo depuis YouTube, elle apparaît directement sous la forme de vignette, donc plus moyen de demander à ce que la lecture commence à un point précis !

Voilà ce que j’ai tenté :

1. Faire un copier de l’url sous YT en choisissant « copier l’url à partir de cette séquence » et la coller directement dans mon article. Résultat ? La vidéo démarre depuis le début !

2. si je fais le « coller » après avoir choisi « ajouter un média > intégration youtube et que je colle mon url https://youtu.be/ncaBwTtc1Ws?t=182 alors on me dit que la vidéo n’existe pas…

3. J’ai copié l’url « normale » de la vidéo, qui apparaît directement sous la forme de vignette puis ai choisi l’option « modifier » (le crayon) pour ajouter les balises [youtube= et &start=182] mais ça ne change rien non plus, la vidéo démarre depuis le début…

4. Ma seule solution consiste actuellement à afficher ma page en mode « texte », à rechercher la ligne qui intègre la vidéo et à rajouter les balises [youtube= et &start=182] mais c’est pénible.

Je n’avais aucun problème avant mais apparemment j’ai le don de trouver des bugs dans WordPress… Si vous avez une solution je suis preneur et merci d’avance !

[Titre modifié par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. À ma connaissance, la seule solution est la 4 : utiliser le code [youtube…] en mode texte en prenant soin d’ajouter &start=… C’est ce que je fais depuis 2010 et cela fonctionne parfaitement bien dans mon cas.

Merci pour ta réponse, rapide comme d’habitude mais je pense qu’il y a une chose que tu n’as pas comprise, c’est que ce changement date de quelques jours (semaines ?) seulement. Avant, tout marchait bien mais il y a eu y avoir une mise à jour de l’interface WordPress y compris l’ancienne, celle accessible en ajoutant wp-admin. Bon tant pis je me débrouille et visiblement il n’y a pas de réponse ou de suivi c’est dommage. Personnellement je ne vois pas l’intérêt de changer les choses si c’est pour les rendre moins pratiques.

Je comprends, oui, mais si vous avez des commentaires ou des plaintes concernant le fonctionnement de WordPress.com, veuillez les formuler au personnel de WordPress.com :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/une-idee-a-soumettre-merci-dutiliser-le-forum-anglophone?replies=1

C’est ce que je vais faire mais merci encore pour ton aide et ta disponibilité!

• Le sujet ‘Problème intégration vidéo [pour que la lecture commence à un point précis]’ est fermé aux nouvelles réponses.