Problème invitation nouveaux auteurs
-
Bonjour à tous!
J’ai zoné sur le forum (et un peu partout sur internet) mais ne trouvant pas de problème comparable au mien, je me suis décidée à poster ici.
Admin du blog de la bibliothèque où je suis bénévole, j’étais jusqu’à présent la seule à y écrire des articles. Voulant lui donner plus de vie, j’ai invité les autres membres de l’équipe de la bibliothèque à devenir auteurs.
Voilà mon problème:
Deux invitations (sur les 6 envoyées) semblent ne pas avoir été prises en compte, bien que les invités aient suivi les consignes (création d’identifiant et de mot de passe, puis acceptation de l’invitation).
Quand ils veulent se connecter, l’accès leur est interdit (motif: identifiant et/ou mot de passe erroné).N’ayant pas la possibilité de les ajouter manuellement (certains blogs parlent d’un menu Utilisateurs => Ajouter, mais je n’ai que Utilisateurs => Inviter), j’ai créé un autre compte en m’invitant sur une adresse mail secondaire, puis ai essayé de changer l’adresse mail (menu Profil=> Paramètres personnels) pour celle d’une de ces deux personnes. L’adresse est refusée, avec le message « ERROR: Cette adresse email est déjà utilisée »… ce qui prouve que la personne est -malgré tout- prise en compte quelquepart dans le blog.
Bref, mes deux collègues sont bloqués … et moi aussi car je ne sais plus quoi faire pour les faire accepter comme auteurs.
Merci à l’avance pour vos précieux conseils!
Christine
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
oupsss, j’étais justement connectée sous mon nom d’emprunt en écrivant le message précédent.
Voilà ma véritable identité. -
PS: j’ai oublié de dire que, sur ces 2 invitations, l’une est affichée « en attente » sur mon panneau d’adinistration, et l’autre a purement et simplement disparu de la liste!
-
j’ai créé un autre compte en m’invitant sur une adresse mail secondaire, puis ai essayé de changer l’adresse mail (menu Profil=> Paramètres personnels) pour celle d’une de ces deux personnes.
Cela ne marche pas effectivement, car WordPress.com permet d’associer une adresse email à un seul compte seulement
PS: j’ai oublié de dire que, sur ces 2 invitations, l’une est affichée « en attente » sur mon panneau d’adinistration, et l’autre a purement et simplement disparu de la liste!
Cela veut dire, en théorie, que les personnes ont refusé ou n’ont pas suivi les instructions jusqu’au bout. Réessayez, mais cette fois, entrez le nom d’utilisateur des personnes qui ont déjà créé un compte.
http://bibliliernais.wordpress.com/wp-admin/users.php?page=wpcom-invite-users -
- Le sujet ‘Problème invitation nouveaux auteurs’ est fermé aux nouvelles réponses.