Problème lien court via Publicize

Bonjour,
    Depuis que j’ai ouvert mon blog, j’ai installé Publicize et lors de la publication de l’article, je partage donc via Facebook et/ou Twitter. En automatique, cela indique en texte le titre de mon article (que je peux modifier) puis le lien court. Lors de la publication de mon article, j’ai donc un nouveau post sur Facebook/twitter avec mon texte (titre de mon article ou autre si j’ai modifié) et le lien vers mon article (lien court).
    J’ai fait l’achat de la configuration Premium qui permets entre autre d’avoir mon propre nom de domaine.
    Sauf que depuis que je suis passée en nom de domaine, il n’y a plus que le titre de l’article dans l’encart Publicize qui est indiqué (aucun lien de l’article).
    Mais étonnamment, quand je publie mon article, le lien vers l’article (sur Facebook/Twitter) est bien présent mais il s’agit du lien long.
    Evidemment sur Twitter, c’est parfois problématique. Je suis alors obligée de supprimer le tweet en question, d’aller chercher le lien court et de refaire le tweet (je perds donc tout le bénéfice du gain de temps de Publicize)
    Ai-je fait une mauvaise manip lors de la configuration de mon nom de domaine (si il y a un rapport?)? Ou avez-vous déjà eu le cas et comment y remedier?
    J’espère avoir été claire dans mes explications, n’hésitez pas sinon!
    Merci de votre aide!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Si je comprends bien, vous ne voulez pas que ce soit le lien court qui soit partagé automatiquement?

Bonjour

désolée je me doutais que c’était un peu brouillon
    C’est l’inverse
    En fait avant, le lien court apparaissait dans publicize
    Après le changement de nom de domaine, c’est le lien long qui se partage
    alors que je voudrais le lien court.

C’est probablement normal, mais je ne trouve pas de documentation qui le confirme. Si vous voulez obtenir une réponse exacte, écrivez directement au personnel de WordPress.com, à http://en.support.wordpress.com/contact/ (dans la zone jaune, vous entrez n’importe quelle question, puis vous cliquez sur le bouton pour dire que vous n’avez pas trouvé la réponse; à ce moment-là, le formulaire de contact apparaîtra).

Merci beaucoup pour vos recherches. Je vais envoyer un message et je retranscrirai la réponse ici au cas où cela puisse intéresser d’autres personnes.

Bonjour,
    désolée pour le retard mais voici la réponse du personnel de WP.Com
    En fait, il devait y avoir une « anomalie » anciennement car le fait que le lien ne soit pas présent dans la box Publicize au moment de l’écriture du message est le fonctionnement correct de Publicize.
    Voici la traduction de leur réponse
    « Ce que vous voyez est le comportement correct pour Publicize. Vous pouvez voir tout cela apparaît sur cette page d’aide: https://en.support.wordpress.com/publicize/
    Le lien est automatiquement ajouté au texte qui est envoyé à Facebook et Twitter, il n’y a donc pas besoin de vous pour l’ajouter. En outre, vous ne devez pas envoyer le Shortlink à Twitter comme Twitter raccourcit automatiquement tous les liens pour vous ces jours-ci.
    Donc, tout se déroule bien pour vous comme il se doit :) »
    Et effectivement, cela fait quelques jours maintenant que les liens mis sur twitter sont quasi-automatiquement raccourcis.
    Merci AirOdyssey pour votre aide précieuse!
    A bientôt

• Le sujet ‘Problème lien court via Publicize’ est fermé aux nouvelles réponses.