probleme lors de l’installation et migrataion de wordpress sur vps

Bonjour à tous,

j’ai un problème, j’ai migré mon site wp crée en local , vers mon vps ubuntu j’ai ensuite installé wp sur mon vps,

quand j’ai migré mon site wp sur le vps, j’ai crée un base de donnée et un utilisateur mysql avec tous les privileges, j’ai bien fait les modifications sur le fichier wp-config.php, et j’ai crée et configuré le vhostpour ce site ( car je souhaite en héberger d’autres par la suite ,donc chacun aura un vhost).

lors de l’installation de wp sur le vps je n’ai pas recré de bdd vu que je l’ai déjà fait pour le site que j’ai migrer.

j’en arrive au probleme: quand je rentre l’ip de mon vps dans la barre url du navigateur, je peux y voir un dossier ‘wordpress’ et le dossier ‘monsite_wp’ (le dossier contenant le site que j’ai migré) si je clique sur le dossier wordpress, l’interface me fais remplir les infos concernant la bdd, le nom de l’administrateur de la bdd, son mot de passe etc…, et quand je valide cette première page, je reçois un message me disant qu’il semble que wordpress soit déjà existe déjà donc je suis bloquée.
    Et si je clique sur le dossier ‘mon site_wp’ je tombe sur une page où il manque une grande partie du contenue de mon site avec un encadré ‘cette page n’existe pas ‘ et si je clique sur les liens que j’avais crée pour la nav barre de mon site, ça me ramène à la production locale avec mon tableau de bord wordpress etc .
    ma question est quelle est la bonne procédure pour que je puisse déployer mon site, jusque là j’ai essayée de trouver toutes seule mais ça ne marche pas .
    Si vous pouvez m’aider svp, je vous remercie 1000 fois.

WP.com: Yes
    Jetpack: No
    Correct account: Yes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les modérateurs et le personnel).

• Le sujet ‘probleme lors de l’installation et migrataion de wordpress sur vps’ est fermé aux nouvelles réponses.