Problème lors du partage [La mauvaise image apparaît sur Facebook]

Bonjour,
    Hier soir j’ai publié un article et lors d’un partage sur Facebook, l’image affichée est celle de présentation de mon blog et non celle mise dans cet article.
    J’ai aussi constaté que dans l’onglet « Format d’Article » il n’y a plus le choix de « Galerie ». Est-ce que cela pourrait venir de là ? et comment faire? Sinon merci de me dire la procédure pour pouvoir faire comme avant.
    Merci par avance Salutations

[Titre étoffé par airodyssey – Merci d’éviter les titres vagues tels que « Problème de… »; voir les conseils d’utilisation du forum]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

J’ai eu le souci aussi et c’est directement sur facebook que j’ai réussi à faire défiler les images de mon blog et à choisir la bonne.

Ok merci mais comment ? car là je ne vois pas…. En étant sur Facebook et si je clique sur l’article cela me renvoie sur mon blog. Si vous pouvez me dire exactement la manip ;) Merci

Ha alors je viens de refaire la manip et en fait sur mon journal ce n’est pas possible…
    C’était sur ma page que j’avais pu modifier parce qu’en dessous est indiqué « images disponibles ».

ok mais où ? lol Sur Facebook ou sur votre blog ? Dîtes moi exactement la procédure Mille merci

@nathalieboeuf : Avez-vous un ou des exemples précis d’adresses avec lesquelles cela se produit SVP? Pour que nous puissions nous aider, nous aurions besoin de connaître les adresses exactes, telles que vous les entrez/partagez sur Facebook.

Attention – Il faut les adresses commençant par 28bng.wordpress.com ou wp.me (pas les adresses commençant par facebook.com SVP!)

Je rentre l’adresse telle que vous l’avez dans votre message c’est à dire
    28bng.wordpress.com et il m’arrive aussi de passer directement par mon blog et de cliquer sur « Partage » via le lien Facebook

Autrement dit, vous partagez l’adresse de votre page d’accueil?
    https://28bng.wordpress.com

oui c’est ça. je précise que c’est la 1ère fois que cela faut ça. En général les photos intégrer dans mes articles sont celles de présentation de l’article et donc s’affichent dans Facebook lorsque je partage

Vous avez été chanceuse jusqu’ici.

Généralement, Facebook garde dans sa mémoire cache les images associées à chaque adresse URL. Autrement dit, même si vous changez le contenu de votre page d’accueil (en publiant un nouvel article par exemple), Facebook va continuer d’afficher l’image qui apparaissait la dernière fois que cette page d’accueil avait été partagée.

Si je peux me permettre un conseil : prenez l’habitude de partager non pas l’adresse de votre page d’accueil, mais plutôt l’adresse de l’article que vous venez de publier.

Autrement dit, au lieu de partager :
    https://28bng.wordpress.com

Partagez plutôt :
    https://28bng.wordpress.com/2016/02/17/puzzle/

Non seulement l’image devrait être plus fidèle à celle de l’article, mais en prime vous facilitez la vie de vos visiteurs (car ils verront tout de suite le titre de votre dernier article ainsi qu’un résumé ou les premiers mots de votre texte).

Oui effectivement habituellement je n’agis pas de cette façon.Et là, je ne sais plus trop comment j’ai fais. Je ne le maîtrise pas encore très bien ! Mais à présent je suivrais votre conseil.
    Je vous remercie énormément pour votre aide

• Le sujet ‘Problème lors du partage [La mauvaise image apparaît sur Facebook]’ est fermé aux nouvelles réponses.