[WP.org] Problème mise à jour thème et plugin

Bonjour,

Tout d’abord mon compte WordPress me dit que je n’ai pas de site internet WordPress alors que j’ai construit mon site http://www.evasiondreams.com avec WordPress et rien d’autre, et que j’ai donc un site WordPress. D’ailleurs le logo WordPress est bien apparent dans mon dashboard. Bref, c’était pour la parenthèse.

Je rencontre actuellement un sérieux problème de mise à jour.
    C’est un peu long, et je m’en excuse, mais je vais tenter d’être suffisamment succinct tout en fournissant tous les détails pour une totale compréhension.

Je n’avais pas touché à mon site depuis mi-avril. J’ai voulu m’y remettre tout récemment.
    J’avais donc un certain nombre de plugins et thèmes à mettre un jour. Comme d’habitude, je ne mets jamais à jour les thèmes parce que cela chamboule tout dans le design du site. Par contre, immédiatement après les mises à jour de plugins, j’ai rencontré un blocage du site avec le message d’erreur suivant : « There has been a critical error on your website. Learn more about debugging in WordPress. »
    Par chance, j’ai reçu un lien de récupération me permettant de réaccéder à mon dashboard. J’aii fini par comprendre que le plugin Sydney Toolbox était à l’origine du bug.

J’ai alors opéré un 1er backup du site et j’ai mis à jour tous les plugins, sauf Sydney Toolbox, et toujours sans mettre à jour les thèmes. J’ai alors remarqué que :
    – Les modifications dans Editor n’avaient plus aucun effet sur le site.
    – La page d’accueil n’était plus identique d’une langue à l’autre. Seule la page en français apparaissait correctement.
    – Important bug du Page Builder qui présentait de nombreuses lignes vides de widgets tandis que les visuels apparaissaient lorsqu’on visite le site.
    J’ai alors retenté la mise à jour du dernier plugin Sydney Toolbox. Résultat : le problème rencontré avant le 1er backup est réapparu.

J’ai alors effectué un 2ème backup, plus antérieur.
    Après quelques recherches dans un forum WordPress, il était conseiller de mettre à jour du thème Sydney pour assurer la compatibilité du plugin Sydney Toolbox.
    J’ai alors directement procédé à la mise à jour du thème. Et à nouveau, le même blocage et message d’erreur que rencontrés avant le 1er backup.

J’ai donc effectué un 3ème backup, à chaque fois à une date plus antérieure que le précédent. Cette fois, pas de blocage lors de la mise à jour du thème. Par contre, comme attendu, cela a chamboulé le design du site.
    J’ai alors enchaîné avec la mise à jour des sous-thèmes pour voir si cela réafficherait le site convenablement. Toujours pas de blocage mais pas d’amélioration du design.
    J’ai alors procédé à la mise à jour de tous les plugins, y compris Sydney Toolbox. Là encore, pas de blocage ni message d’erreur. Très encourageant donc.
    Malheureusement, comme pour les backups précédents, je rencontre toujours les mêmes problèmes de design sur mon site internet, à savoir :
    – Les modifications dans Editor n’ont aucun effet sur le site.
    – La page d’accueil n’est plus identiques d’une langue à l’autre. Seule la page en français apparaît correctement.
    – Bug du Page Builder qui présente de nombreuses lignes vides de widgets tandis que les visuels apparaissent lorsqu’on visite le site.

Voilà, je suis actuellement dans une incompréhension totale et ne sait vraiment pas quoi faire.
    Je serais très reconnaissant que l’équipe d’assistance vérifie mon site, la compatibilité des plugins et thèmes, et parvienne à comprendre d’où vient le problème et quelle pourrait être la solution.

Merci d’avance pour votre aide,

Bonjour. Vous êtes sur le forum WordPress.com. Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.

Votre site fonctionne lui aussi sous WordPress, mais il n’est pas hébergé sur les serveurs de WordPress.com. Veuillez donc reposer votre question à l’adresse : https://wpfr.net/support/

Pour mieux comprendre, je vous invite à lire attentivement cette annonce importante : https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

Merci et bonne continuation.

• Le sujet ‘[WP.org] Problème mise à jour thème et plugin’ est fermé aux nouvelles réponses.