probleme nom de domaine [Combien de temps pour annuler un mappage?]
-
Bonjour,
je dispose d’un nom de domaine et d’un hebergement acheté chez ovh. Voulant installer un theme wordpress pour le nouveau site que je veux monter, j’ai donc creer un compte wordpress. J’ai tout d’abord été surpris de constater qu’il fallait payer 13€ pour le mappage afin que mon wordpress puisse disposer du nom de domaine que je venait d’acheter… j’ai donc fait cet upgrade et aussi changer les dns depuis l’outil de config de mon hebergeur. Jusque là tout va bien.
C’est en constatant que je ne pouvait pas uploader de theme sur wordpress.com que cela a commencer à se gatter… constatant que je ne pouvait qu’acheter un theme ou bien utiliser un gratuit et non en charger ( que je venais d’acheter aussi) j’ai decider de reinitialiser les parametres d’orogine de mon site. J’ai donc demander l’annulation et le remboursement de l’upgrade »mappage » de mon nom de domaine, reinitialiser mes DNS et supprimé le site gratuit crée chez vous. et depuis, IMPOSSIBLE de recuperer l’acces à mon site, je peux charger n’importe quel fichier sur mon serveur ftp, lorsque j’entre l’adresse de mon site dans le navigateur, il m’affiche une page de wordpress.com disant que « nomdedomainne.wordpress.com » n »existe plus et que je peux creer un site. IMPOSSIBLE de recuperer mon site.Il va falloir m’expliquer…. sous combien de temps le mappage est il annulé? comment cela est-il possible. cette situation est extremement facheuse.
[Titre étoffé par airodyssey]
-
Bonjour. Toute modification que vous apportez aux serveurs de nom/DNS prend jusqu’à 48 heures pour entrer en vigueur, mais généralement, c’est rapide.
Cela dit, quel est le nom de domaine concerné SVP?
P.-S. Vous avez employé le « vous » dans votre sujet, mais je tiens à préciser que vous êtes sur un forum tenu par des usagers comme vous (pas par des employés). Merci de votre compréhension.
-
Rebonjour, désolé je pensait qu’un support technique etait fourni sur le forum par des employés et non des utilisateurs de la plateforme…
le nom de domaine est le suivant:
concernant le temps de prise en compte des modifs, je trouve ça bizare que lorsque l’on paye pour le mappage il soit effectif dans les 30mn alors que lorsque l’on demande l’annulation cela prenne plus de temps… pourtant les dns son changer chez mon hebergeur…
ce qui est le lus bizare c’est qu’on dirait que wordpress.com empeche la lecture de quoi que ce soit se trouvant sur le serveur…
-
De mon côté, quand je vais sur sacres-caracteres.com, j’obtiens le message suivant :
Félicitations !
Votre domaine sacres-caracteres.com a bien été créé chez OVH.Le nom de domaine ne pointe donc plus vers WordPress.com, mais comme je le disais, le changement prend du temps à se faire sur tous les réseaux informatiques du monde entier. Cela ne veut pas dire qu’un mappage prend moins de temps qu’un démappage (c’était peut-être une coïncidence).
Il n’est pas impossible que votre navigateur affiche encore une ancienne page. Faites un petit nettoyage de la mémoire cache de votre navigateur. Si l’ancienne page s’affiche encore, soyez patient SVP. La bonne page finira par s’afficher…
-
très bien, de mon coté aucun changement, peu importe la plateforme via laquelle je consulte le site… cela finira bien par s’afficher… je l’espere
-
Avez-vous vidé votre mémoire cache comme je l’ai suggéré?
Si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur.
- Le sujet ‘probleme nom de domaine [Combien de temps pour annuler un mappage?]’ est fermé aux nouvelles réponses.