Problème page d'accueil
-
Bonjour, tout d’abord, désolée de ne pas être très concise dans le titre mais vous verrez qu’à résumer, c’est pas simple.
J’ai créé une page d’accueil statique, jusque là tout va bien, et dans le champ ‘page d’article’, j’ai choisi la page ‘blog’.
Seulement maintenant ma page blog se présente comme la page accueil avec slideshow et compagnie, or j’aimerais qu’elle s’affiche normalement.
Est-ce possible ? Si oui comment ?Merci d’avance !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je comprends que je vois en page d’accueil, une image avec une femme de dos et puis Paris.Paris…..
Si je clique sur ce lien, j’arrive dans un article comprenant la même chose avec un diaporama. Votre question est bien de faire disparaître ce diaporama et d’y mettre à la place une image fixe ? -
Non, regardez dans l’onglet « blog », la configuration de la page est exactement la même que la page d’accueil, mais je voudrais que les articles y soient publiés différemment.
-
Oui en effet, c’est ce que je constate et je me demande d’ailleurs comment c’est possible. Mais je ne connais pas ce thème.
Je vous explique pourquoi.
Dans un blog, vous avez deux choses différentes.
La page dans laquelle vous y mettez tout ce que voulez image, texte, html qui se transformera en texte etc….d’ailleurs le format de la page apparaît au même format que celui d’un article. Sauf que la page ira se mettre en haut sous forme d’onglet.
Tandis qu’un article, se mettra au fur et à mesure des dates et des articles publiées l’un au-dessus de l’autre dans la plupart des cas.Conclusion : Comment voudriez-vous que votre page apparaisse ?
Il est possible qu’un(e) autre bénévole réponde plus tard, car là je vais aller dormir. -
D’accord, je voudrais tout simplement que les articles apparaissent au fur et à mesure, ce qui était le cas au début quand je ne m’étais pas occupée de ma page d’accueil.
Allez dormir, on réglera ce problème plus tard ! :) Merci beaucoup
-
-
-
-
Bonsoir,
Pour les thèmes qui proposent un slider à l’accueil et des dispositions particulières il faut suivre les instructions dispensées sur la page de présentation: http://theme.wordpress.com/themes/forever
J’ignore où vous en êtes dans vos expériences, mais il est indiqué sur cette page de présentation que ce thème propose à l’accueil un slider qui affichera les images des articles en sticky, si celles-ci font (au moins) 900 px de large. Par ailleurs, je ne comprends pas plus que vous pourquoi vos deux pages affichent le même contenu.
– Si vous avez bien enregistré deux pages statiques:
Une Page Accueil au contenu déterminé comme le serait un article
Une Page Blog vide
– Si vous avez déterminé dans les Réglages > Lecture
quelle page sera la page du blog, et laquelle servira pour l’accueil
je ne comprends pas plus que vous comment au final vous obtenez le même contenu.
Il s’agit peut-être d’un problème de menu (plus à ce sujet par ici)
Navrée mais hormis ces propositions basiques, je n’ai aucune explication,
c’est pourquoi je ne me suis pas précipitée malgré vos ups. Je me sauve pour de vrai, en vous souhaitant une bonne soirée (malgré ces petits désagréments, qui finiront par s’envoler, c’est certain ,-) -
Merci d’avoir répondu tout de même. Pour finir j’ai fusionné la page blog et accueil, beaucoup plus simple comme ça, tant pis. Je verrai plus tard quand j’aurai plus de temps s’il est possible de faire ce que je voulais.
Merci encore ! :)
-
Bonne nuit,
Désolée de ne pas être venue plus tôt, j’ai eu qq problèmes dans la vie réelle. Merci petite souris et bon dimanche.
Je reviendrai demain et retournerai sur votre blog, ayant pense à qq chose. Je suis sur ma tablette, c’est pas pareil.
Désolée pour mon absence. -
Oh, une Filamette de sport… Ça c’est chouette! Bon dimanche à toi 〰❤
Faut pas s’enfer est une tournure facile, mais elle mérite d’être explorée ,-)Bonjour, le piaf
Je n’ai pas l’impression de vous avoir beaucoup aidé
et je ne suis pas certaine de comprendre tout ce que vous faites
mais je suis ravie de constater que l’heure est à la détente. Bonne journée :) -
Bon dimanche à tous,
Tu m’as bien fait rire à la filamette de sport. Tu as une de ses imaginations toi !
@ lepiaf, ayant tout de même fait travailler mes petits neurones, j’avais pensé vous suggérer de supprimer votre page intitulée « blog » Avant de faire cela, ne jamais oublier de sauvegarder son travail, sinon c’est la cata. Le sauvegarder sous Word est suffisant ou votre traitement de texte habituel. Et aussi supprimé votre page statique.Et de voir ce qui se passe. Je lis que vous avez fusionné les deux. Conclusion je comprends que vous devez avoir eu le tout en double ?
Je viens de passer sur votre blog, et j’y vois une page, intitulée blog. Elle sert à quoi cette page ?
Comme vous pourrez le voir chez moi, mes pages ou menus, il y a une distinction à faire entre les deux appellations, que vouliez vous faire exactement ?
Bon après-midi tout de même à tous les deux. -
@lepiaff : Quand vous aurez un moment, je vous saurais gré de lire les conseils d’utilisation des forums…
https://fr.forums.wordpress.com/topic/message-important-a-lire-avant-dutiliser-ces-forums?replies=1
…notamment les passages suivants :– Utilisez un titre précis. Par exemple, « Comment modifier l’en-tête dans le thème Twenty Ten » est plus utile pour les autres que simplement « En-tête » ou « URGENT! Aidez-moi SVP ».
– Une fois la réponse obtenue, n’oubliez pas de changer l’état du sujet à « résolu ».
– Ceci est un forum d’entraide par les pairs. N’oubliez pas que ceux qui répondent aux questions sont pour la plupart des utilisateurs comme vous.Vous comprendrez donc que vous avez beau faire trois « ups » et insister que c’est urgent, vous obtiendrez une réponse lorsqu’un bénévole aura le temps de venir sur le forum. Et je parle pour moi, mais logiquement, on répond aux questions les plus anciennes en premier. Les « ups » ont donc l’effet contraire : ils placent votre question parmi les plus récentes!
-
Alors oui, effectivement j’ai fusionné ma page blog et ma page d’accueil : ma page d’accueil s’appelle donc blog.
Ce que je voulais, et bien… Haha, trop facile à expliquer (haem). J’aurais voulu avoir une belle page d’accueil avec slideshow et extraits de mes articles et une page « blog » dans laquelle auraient été publiés tous mes articles en entier cette fois.
Mais après observation et réflexion je crois bien que ça n’est pas possible…Merci beaucoup pour votre attention, pour le coup j’ai deux bénévoles rien que pour moi ! ;)
-
-
Pardon 3 j’avais même pas remarqué ^^’
En passant, désolée si je n’ai pas respecté certaines règles du forum, je ferai plus attention dorévnavant.
- Le sujet ‘Problème page d'accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.