Problème page d'accueil [Onglet "Accueil" ne mène pas à la page d'accueil]

Bonjour,

Lorsque je vais sur l’adresse du blog (ex : nomblog.wordpress.com), la page d’accueil affiche bien les articles. Mais lorsque je clique sur « Accueil », ça m’emmène sur une autre page accueil, qui est considérée comme une page à part (nomblog.wordpress.com/ACCUEIL). Moi je voudrais que lorsque mes visiteurs cliquent sur « Accueil », ça les emmène directement sur la page avec les articles (nomblog.wordpress.com). Est-ce possible ?

Merci !

[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit le problème]

En ouvrant ce sujet vous n’avez pas précisé l’adresse du blog
    ou la raison liée à l’usage de la plateforme.

Vous êtes sur le forum de soutien pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre question porte sur un blog WordPress auto-hébergé, veuillez vous adresser aux forums WordPress.org pour obtenir de l’aide.

Pour en savoir plus sur la différence entre WordPress.com et WordPress.org, veuillez consulter cet article.

Si vous aviez oublié d’inclure l’adresse de votre site dans votre question, vous pouvez l’inclure dans votre réponse ci-dessous. Cette information nous permettra de mieux vous aider.

Ceci est un message automatisé.

Votre site étant privé, je ne peux pas voir le problème de mes propres yeux. Voici donc quelques indications de nature générale.

D’abord, supprimez la « fausse » page d’accueil que vous avez créée. Il n’y a qu’une page d’accueil sur votre site, et c’est celle qui est générée automatiquement par WordPress.com.

Puis, créez un menu personnalisé dans lequel vous insérez les onglets que vous voulez, plus l’onglet « Accueil ». (Parmi les choix disponibles, vous devriez voir « Accueil » – ce sera la véritable page d’accueil et non la « fausse » page d’accueil puisque vous l’avez supprimée.)

Voici la marche à suivre pour créer un menu personnalisé :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, merci de fournir l’adresse de votre site. S’il s’agit d’un site privé, merci de le rendre temporairement public (ou à tout le moins interdit aux moteurs de recherche).

Merci de votre réponse.
    Le blog est le suivant : https://goulddiggersarmy.wordpress.com

J’ai été voir dans Apparence/Menus. Il existe déjà un menu, et il y a l’accueil. Mais pourtant, il n’apparait pas sur mon blog :(

Avez-vous activé votre menu?
    Rendez-vous à https://goulddiggersarmy.wordpress.com/wp-admin/ sous Apparence > Menus, puis :

6- Cliquez sur l’onglet « Manage locations » (gérer les emplacements), si vous le voyez. Vous devriez voir « Votre thème peut utiliser __ menu(s). Sélectionnez le menu que vous voudriez utiliser. ». Dans le menu déroulant juste en-dessous, choisissez « Mon menu » (ou le nom que vous aurez choisi).

Je viens d’effectuer cette manip’. Effectivement, le bouton accueil est apparu, mais lorsque je clique dessus, une page d’erreur s’affiche. De plus, tous les sous menus qu’il y avait sous « Ellie Goulding », « à propos de nous » etc ont disparu !

Supprimez l’onglet Accueil, puis insérez-le de nouveau.

Vous devez insérer les sous-onglets manquants. Ces onglets ne s’insèrent pas automatiquement.

Super, ça fonctionne ! Et pour les sous-menus, je dois également les sélectionné et « Ajouter au menu » ?

Pour les sous-onglets, oui, vous cliquez sur Ajouter au menu.

Une fois que votre sous-onglet est ajouté au menu, vous le déplacez juste en-dessous de l’onglet principal « Ellie Goulding » (par exemple), puis vous cliquez sur l’option « Sous Ellie Goulding ».

Parfait, tout est résolu ! Il y a même plus simple en déplaçant simplement le sous-onglet sous l’onglet principal souhaité. Merci beaucoup de votre aide !

• Le sujet ‘Problème page d'accueil [Onglet "Accueil" ne mène pas à la page d'accueil]’ est fermé aux nouvelles réponses.