PROBLEME PAGE STATIQUE

Bonjour !

J’arrive sur WordPress et je ne le connais pas encore bien, et je ne m’y connais pas en codage…

Alors voilà, je souhaite transformer ma page d’accueil en page statique (avec un unique article de présentation qui ne bouge pas), pour que lorsqu’on va sur le site, on tombe directement sur cette fameuse page.

Or, lorsque j’affiche mon site, je tombe automatiquement sur une « page d’accueil » par défaut, qui affiche tous les articles (du plus récent au plus ancien), dont l’article « contact ».

J’ai effectué beaucoup de recherches sur internet, et toutes expliquent que c’est un réglage qui se trouve dans : « Réglages » – « Lecture », puis apparait cette option de page statique. Mais moi, je n’ai rien à ce sujet ! Et j’ai cherché partout, dans toutes les catégories qui puissent exister! Cela fait maintenant plusieurs jours que je galère vraiment…

J’espère vraiment trouver quelqu’un qui puisse m’aider, car je commence vraiment à perdre espoir…!

Merci d’avance !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Lorsque j’arrive sur votre site onpartoufr.wordpress.com je ne vois aucun article. S’agit-il d’un autre site où vous rencontrez cette difficulté ? Merci pour votre réponse.

Bonsoir! Oui c’est bien ce site mais il était privé!

Alors c’est bon, j’ai enfin pu avoir accès à la page statique! J’avais en réalité inséré des catégories à mon menu et non des pages… Donc ce problème est résolu!
    Mais il m’en vient un autre, plutôt embêtant : J’ai ma page d’accueil créée. J’ai également créé une catégorie ‘Accueil’, ainsi qu’un article de bienvenue qui doit être présent sur cette page d’accueil.
    Dans les réglages des articles, j’ai bien coché la catégorie ‘Accueil’, mais rien ne se passe.

L’article ne s’affiche pas… J’ai sans doute du louper une étape ! Merci de votre aide !!

Bon samedi,
    Pour répondre à votre question, il vous est nécessaire de créer un menu personnalisé.
    Ensuite vous allez dans Mon Site en haut à gauche barre noire, puis Thème et Personnaliser. A cet endroit vous trouverez le mot Menu.
    Voir le lien ci-dessous :
    https://en.support.wordpress.com/menus/

Traduction en Français du menu personnalisé

Le premier lien pour avoir accès à la vidéo. En espérant que ces deux liens puissent vous aider à créer votre menu.

Bonjour!
    Merci de votre aide, mais malgré avoir suivi à la lettre la création du menu, mon menu ne se déroule pas lorsque je passe la souris sur « blog ». Il devrait y avoir un menu déroulant avec 4 catégories (j’ai essayé avec 4 pages, puis avec 4 catégories, mais ca ne se déroule toujours pas).

Je ne comprend pas trop !

Bonjour, bonjour !
    Comme cité dans mon commentaire précédent, j’ai un gros problème avec mon menu.

J’ai bien mes 4 pages de menu qui apparaissent :

– Accueil
    – A propos
    – Blog
    – Contact

Dans Blog, il doit y avoir 4 catégories (j’ai essayé aussi en les remplaçant par des pages et des liens personnalisés…), qui sont les suivantes :

– Bienvenue !
    – Turquie
    – Pays-Bas
    – Islande

Mais ces sous-éléments ne s’affichent pas, car le menu ne déroule pas… Quand je passe la souris sur « Blog », rien ne se passe. Je peux uniquement cliquer sur Blog qui me mène à la page blog. Mais aucun des sous-éléments n’apparait.

Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution, et rien n’y fait. Cela me bloque quand meme pas mal dans l’avancée de mon site…

Si quelqu’un aurait une idée de la source du problème et du changement à faire, je suis preneuse !!

Merci d’avance !

Bonjour,
    Lorsque vous allez dans votre menu, et que vous arrivez à hauteur de blog dans votre menu, vous avez une flèche à droite où vous pouvez ajouter, et la catégorie Turquie, Pays-Bas, Islande, l’un en-dessous de l’autre. Il s’agit de trois catégories différentes.
    Parallèlement, il est nécessaire que vous attribuez à vos pages ou articles, les catégories telle que ces pays.
    Lorsque vous aurez fait les mises à jour de ces manipulations, en passant par le mot blog, vous verrez en-dessous les termes des différents pays et les articles ou pages, qui y sont reliés.
    Je vous mets ci-dessous un exemple :
    https://i62.servimg.com/u/f62/11/31/33/41/menu10.jpg
    Dans livres, qui serait blog pour vous en-dessous légèrement en retrait, vous pouvez faire de la même manière en mettant la catégorie des pays.
    Pour ce faire vous allez tout en bas du menu et vous verrez « Ajouter des éléments » Clic dessus. Vous ajoutez et ensuite votre curseur de souris se transformera en sorte d’étoile en passent sur le nouveau lien et vous le déplacer légèrement à droite. Ce qui s’appelle un sous-menu.
    Espérant avoir été claire ? Bon après-midi.

• Le sujet ‘PROBLEME PAGE STATIQUE’ est fermé aux nouvelles réponses.