Problème pour insérer des fichiers PDF
-
Je n’arrive pas à insérer des fichiers PDF sur certaines pages de mon site, je ne comprend pas pourquoi. Quelqu’un a-t-il le même problème, si oui est-ce qu’il y a une explication ou une solution à ce problème svp ? Merci d’avance pour votre aide !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Merci de donner plus de détails (p. ex. les étapes que vous suivez, le message d’erreur qui apparaît à l’écran).
-
Bonjour,
Je fais comme avec les autres pages, à savoir j’ajoute un « bloc » avec l’option insérer un fichier que je télécharge dans la médiathèque du site. Lors du chargement, le fichier est chargé, mais dans l’aperçu, il n’y a rien. Lorsque l’on va sur le site pour ouvrir le fichier, il y a le message : « Echec du chargement du document pdf ».
Ce qui est incompréhensible, c’est que sur d’autres pages du site, je fais la même manipulation et cela fonctionne très bien. J’ai remarqué qu’il ne s’agit que de certains fichiers. Hors tous mes fichiers pdf sont créer de la même manière avec pdf creator, alors je ne comprends pas pourquoi cela passe pour certains fichiers et pas d’autres…
J’ai remarqué aussi quelque chose d’étranges, c’est que les fichiers pdf qui ne chargent pas correctement, lorsque je les supprime, pour tenter de les re-charger, ils sont bien supprimer de la médiathèque, mais les fichiers suivants sont intitulés « fichier-02 », « fichier-03 », etc… -
J’aimerais essayer de télécharger le fichier. Sur quel article/page se trouve le bouton de téléchargement?
Et oui, c’est normal que si vous supprimez un fichier et que vous en versez un deuxième du même nom, le système ajoute un chiffre à la fin. Il n’y a aucun moyen d’éviter cela sauf de changer le nom du fichier ou (peut-être) d’attendre quelques jours pour le verser de nouveau.
-
Bonjour,
Vous trouverez un exemple sur cette page : https://cncfblog.wordpress.com/le-club/record/
J’ai « contourné » le problème pour le moment en stockant les pdf sur mon Google Drive, mais ceux qui sont chargés sur la médiathèque de WordPress ne fonctionnent pas. -
Merci. Cela a l’apparence soit d’un problème avec le fichier PDF, soit d’un fichier qui a été supprimé. Pourriez-vous essayer une dernière fois? Si vous continuez à éprouver des difficultés, vous aurez besoin de l’aide d’un membre du personnel. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/forums/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés. -
Bonjour, malgré d’autres essais, cela ne fonctionne toujours pas. J’ai donc envoyé comme suggéré, une nouvelle question sur le forum anglophone. Merci pour vos conseils.
- Le sujet ‘Problème pour insérer des fichiers PDF’ est fermé aux nouvelles réponses.