problème pour insérer des gifs animés dans le thème bouquet
-
Pourquoi je ne peux pas inserer un gif animé dans ce thème « Bouquet »? Lorsque je publie l’animation est déformée. Il me semble que ce modèle n’accepte pas des gifs animés? Seulement avec internet 9 ou google chrome ça marche. POURQUOI? ou que dois-je faire pour solucioner mon problème? Tous les autres modèles marchent trés bien, sauf celui que j’ai choisi… le plus beau!!! Je ne voulais pas changer de thème!!!
merci d’avance!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. En réalité, je crois que c’est indépendant du thème en soi.
Toutefois, vous devez respecter les dimensions. Autrement dit, si votre GIF animé mesure 100 pixels sur 100 pixels, il doit absolument être affiché dans les mêmes dimensions sur le site. Autrement, l’image sera déformée, ou l’animation ne s’affichera carrément pas.
Si, malgré cette explication, vous ne parvenez pas à insérer un GIF animé, quelques explications supplémentaires seraient appréciées. Où exactement voulez-vous insérer le GIF animé? (Dans l’en-tête, dans une barre latérale, dans le corps d’un article, etc.)
-
Bonjour airodyssey!
Merci pour ta réponse, mais c’est bizarre…car j’essaye la même animation dans autres thèmes et elles marchent parfectement.Par exemple, j’ai inséré animations dans la page: Connaître les Oblates, Qui sommes-nous?, Que faisons-nous? Priére, …
Oui, j’ai vu que quand on crée une animation plus grande que l’espace du blog, elle sera déformée. Mais c’est n’est pas mon cas, car elles marche comme j’ai déjà dis, avec internet 9.
Elles marchent bien, si j’utilise internet explorer 9 ou google chrome, mais je pense aussi aux personnes qui n’ont pas encore une internet plus actualisé.
Merci si vous pouvez m’aider à trouver une solution, car vraiment je ne comprends pas pourquoi seulement mon thème ne marche pas???!!!
j’attends une réponse.
Marisa -
Serait-ce alors un problème avec la largeur maximale prévue pour le thème? Regardez attentivement si les « autres thèmes » que vous avez essayés ont la même largeur ou si elle est supérieure à celle de Bouquet. Vous ne pouvez pas insérer une image dont la largeur dépasse celle prévue par le thème.
-
-
airodyssey,
J’ai vérifié la largeur prévue pour le thème et mes animations respectent les tailles.D’ailleurs mon thème demande 1100px…
et mon animations a que 400×303.
J’ai essayé diminuer aussi même à 80×60..mais sans succès!
Elle devient toujours enorme dans la page où je veux. (internet 8)Je ne sais pas si vous avez fait l’experience vous même de vérifier ma page?
S’il vous plaît…j’aime wordpress,…j’aime mon thème…et mon travail est d’animer le blog avec des photos que défilent… gifs…animations..
et comme ça je ne peux pas faire mon travail.J’ai créer aussi un autre blog, j’ai mis des animations…et voilà qu’il marche très bien. voilà le lien. Vérifiez vous même s’il vous plaît!
Bienvenue sur le Blog du 15ème Chapitre Général 2011 des Soeurs Oblates de l’Assomption!
Merci encore.
J’attends une réponse.
Marisa -
J’ai essayé diminuer aussi même à 80×60..mais sans succès!
Si vous diminuez au moyen de l’outil de WordPress.com servant à verser des images : non, ça ne marche pas. Il ne faut jamais redimensionner les images autrement qu’avec votre logiciel de création de GIF animé. Un GIF animé redimensionné autrement ne sera pas animé, justement.
À présent, pouvez-vous confirmer que l’animation originale [dans http://soeursoblatesassomption.wordpress.com/connaissez-les-oblates/ ], telle que vous l’avez créée sur votre logiciel d’animation, mesure bel et bien 400 sur 300 pixels? Parce que si, au départ, elle mesure plus que ça, vous avez votre réponse : vous devez impérativement modifier les dimensions AVANT de verser l’image dans WordPress.com pour qu’elle puisse entrer adéquatement dans votre thème. J’espère que je me fais bien comprendre :-)
Je ne sais pas si vous avez fait l’experience vous même de vérifier ma page?
Oui, j’ai vérifié http://soeursoblatesassomption.wordpress.com/connaissez-les-oblates/ et je vois l’animation parfaitement. (J’utilise Mozilla Firefox 13). Certains navigateurs sont plus tolérants face aux GIF animés que d’autres. Pour d’autres, le GIF animé doit être parfait, faute de quoi il ne s’affiche pas. Avec quel navigateur ne voyez-vous pas l’animation?
[Message modifié par airodyssey pour préciser l’image dont on parle]
-
J’ai créer aussi un autre blog, j’ai mis des animations…et voilà qu’il marche très bien. voilà le lien. Vérifiez vous même s’il vous plaît!
Bienvenue sur le Blog du 15ème Chapitre Général 2011 des Soeurs Oblates de l’Assomption!
Si vous parlez de l’animation « merci » dans la page d’accueil : il ne s’agit pas de la même animation, alors la comparaison n’est pas utile pour régler le problème. Mais merci quand même.
-
Bonjour,
Merci pour vos explications, mais mon problème continue…Oui, je sais qu’on ne doit jamais modifiez les dimensions du gif, ils doivent être inserés avec la taille normal. J’ai diminué les pixels du gif dans le programme que j’ai l’ai crée. J’utilise un basic: « Photoscap ».
Pour les deux blog’s que j’ai crée, j’ai utilisé le même style d’animation avec photoscap…alors, je ne comprends pas pourquoi vous dites que c’est pas la même chose.
J’ai crée un autre gif avec des photos et avec une petite résolution, mais quand même quand le gif est inseré dans la page il se déroule…mais devient enorme dans la page.
J’utilise » internet explorer 8 »
Sí j’ouvre la même page dans un autre navigateur, ça marche parfectement. Comme vous aussi avez trouvé la page sans probléme.
Mais, et les autres personnes que n’ont pas une internet actualisé. Elles ne pourront jamais voir mon animation? Il y a un problème d’acceptation dans le thème Bouquet….et c’est dommage…
J’ai inséré la même animation, avec la même taille dans les deus blog’s.
Comparez les deux…s’il vous plaît!Bienvenue sur le Blog du 15ème Chapitre Général 2011 des Soeurs Oblates de l’Assomption!
si possible, utilisez internet explorer 8, et pas 9.
Merci pour la pacience!!
Marisa -
J’ai déjà Internet Explorer 9 dans mon système (mais je ne l’utilise pas). Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que je le désinstalle et que je retourne en version Internet Explorer 8 rien que pour regarder l’animation en question malheureusement.
Si vous avez des raisons de croire que le thème est en cause (et je comprends parfaitement pourquoi en arriver à une telle conclusion), je vous recommande de communiquer directement avec le soutien de WordPress.com à ce stade-ci. Je crois avoir épuisé toutes les explications possibles. L’adresse est la suivante : support@wordpress.com
- Le sujet ‘problème pour insérer des gifs animés dans le thème bouquet’ est fermé aux nouvelles réponses.