problème pour installer le slider – thème stay

bonjour,

il y a bcp d’info sur le slider du thème oxygène mais je n’ai pas trouvé les info pour le thème oxygène…
    je suis en train de refondre mon site, j’ai changé de thème à Stay mais je n’arrive pas à avoir un slidder sur la page d’acceuil… enfin pour dire vrai j’y arrive mais j’ai les photo en double (enfin pas tout à fait.. c’est etrange)

j’ai crée une page 1 où j’ai ajouter une image vedette
    j’ai mis cette page en modèle « home »
    je lui ai mis l’ordre nº1
    je ne lui ai pas mis de page parent (je l’avais mis puis enlevé mais je n’ai pas reussi à savoir à quoi servait la page parent)

j’ai crée une deuxième page et j’ai refait la même chose en metant ordre nº2

idem page 3

ensuite je suis allée à apparence> personnalisation
    dans home slider j’ai mis la page 1 en vedette 1, la page2 en vedette 2 etc…

puis je suis allée dans frontal et j’ai mis la page statique nº1 comme page d’acceuil

bref j’ai eppluché le forum mais rien ne m’explique pourquoi j’ai deux images qui s’affiche à la fois… c’est evident que je fais quelquechose mal mais je ne vois pas quoi!

merci par avance pour l’aide!!!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

le thème que j’utilise est le theme stay

Vous avez déjà un slider sur votre site maabijoux.com.
    Le problème est-il réglé?

1_j’ai reussi à mettre un slider mais il s’est fait en double… celui du dessous c’est affiché en même temps que celui du dessus et defille beaucoup plus lentement… je ne sais d’où il sort et comment l’enlever…

2_de plus je n’arrive pas à linker les photos avec une page (j’imagine que c’est l’option « parent » mais que je lui indique où pas celà ne change rien…)

bref je ne comprend pas trop…

sachant que j’ai utilisé un peu la technique « essaie-erreur-essaie-erreur »
    est ce que ça peut s’arranger en effaçant ces 3 pages et en recommençant la manip?

j’ai trouvé cette explication en anglais (je ne suis pas tres forte en anglais) j’ai l’impression d’avoir fait tout les pas mais je ne mettrai pas ma main au feu…

merci en tout cas!

Below, I have provided a more comprehensive explanation of what is required:

1. In your Dashboard, create a Page that in Page Attributes has as its template the Home template.

2. Go to Settings then Reading.

3. Set your Front page to display a static page that is the page you set in step 1 above to use the Home template.

4. If you have previously set a Header image on your Home page, you must remove it (because the Home page must not contain its own featured image if the slider is to work). Go to Appearance then Header and click Remove Header Image, then Save Changes.

5. Go to each of your other pages and in the bottom right hand corner, set a Featured Image.

Max size is 920 × 383. This means that if the photo you use is more than 383 px in height, WordPress can use it, but will crop it equally, top and bottom. Width does not seem to matter – on my site (http://olddairy.wordpress.com/), I used images 960 px in width.

6. Go to Appearance then Customize then Home Slider.

7. Select up to six featured page images to add to the slider then click Save and Close.

The slider containing each of the secondary page images will now operate on the Home page.

ok donc j’ai reussi à faire un slider sans doublon, j’ai tout effaçé et recommencé…

j’explique pour que ça serve pour les suivants:
    . j’ai creer un page 1 que j’ai mis en modèle home (sans mettre d’image vedette)
    . parametre >lecture > page 1 en page d’acceuil
    . crée page 2 avec une image vedette (celle qui apparaitra en premier)
    . idem page 3, 4, 5, (le slider accepte 6 pages mais comme la page 1 et vide ça fait 5 image)
    . pararence > personnaliser > home slider > definir la page1 comme image vedette 1, etc… enregistrer
    . ne pas oublier de modifier votre menu en concequence….

j’espère que ça pourra servir à quelqu’un d’autre….

1- maintenant il y quelquechose que je n’arrive toujours pas à faire c’est que les images du slider aient un link… car sur l’image il y a un « titre » qui se link à l’image elle même (un peu bête)… et je sais qu’il y a possibilité de creer un link vers une autre page…
    comment faire?

2-j’ai un autre problème different au slider, qui se refère au widget:
    je suis sur etsy, et la plateforme nous propose de generer un link qui s’appelle mini-etsy, le code qu’ils nous donnent est en java (enfin je crois)
    <script type=’text/javascript’ src=’http://www.etsy.com/assets/js/etsy_mini_shop.js’></script><script type=’text/javascript’>new Etsy.Mini(8776225,’thumbnail’,3,3,0,’http://www.etsy.com’);</script>
    . j’ai d’abord essayer de le coller dans un widget texte et ça ne marche pas
    . j’ai lu sur le forum qu’il n’est pas possible d’utiliser le java or je connais un blog wordpress qui l’utilise http://www.dyeing2meetu.com/ (2eme widget de droite)
    . je l’ai contacté et elle utilise un thème basique… ça fait longtemps qu’elle l’a fait et elle ne se rapelle plus bien comment…

si quelqu’un peut m’aider ça serait chouette!
    merci par avance!

Votre nouvelle question porte sur Etsy, alors que ce sujet porte sur les sliders. Pour qu’on y voit clair dans les questions et les réponses pour tous, merci d’ouvrir un nouveau sujet :
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

ok j’ouvre un autre sujet pour le point 2
    mais la question 1 reste sur ce sujet et sans solution…

quant à mon point nº1 non resolu c’est donc fait… je vous explique où été l’erreur (pour eviter que vous galeriez comme moi)

je vous remet le modèle à suivre rectifié

. j’ai creer un page 1 que j’ai mis en modèle home (sans mettre d’image vedette)
    . parametre >lecture > page 1 en page d’acceuil
    . crée page 2 avec une image vedette ERREUR ETAIT LÀ…IL NE FAUT PAS CREER DE NOUVELLE PAGE, SINON METTRE UNE IMAGE VEDETTE DANS LA PAGE OÙ ON VEUT QUE LE LINK SE FASSE, L’IMAGE SERA CELLE MISE EN VEDETTE SUR CETTE PAGE ET SUR LE SLIDDER,
    . IDEM AVEC LES AUTRES PAGE
    . pararence > personnaliser > home slider > definir la page1 comme image vedette 1, etc… enregistrer
    . ne pas oublier de modifier votre menu en concequence….

je mets le sujet comme resolu… reste à trouver la solution pour le widget https://fr.forums.wordpress.com/topic/widget-texte-pour-bouton-etsy-mini-link-shop?replies=2

Merci. J’ai répondu à votre question concernant Etsy. Désolé de l’avoir oubliée plus tôt.

• Le sujet ‘problème pour installer le slider – thème stay’ est fermé aux nouvelles réponses.