Problème pour ordonner mes pages !

Bonjour,
    Je réalise un site sous wordpress, j’utilise un thème existant (Sliding Door 1.8.7) que je modifie.
    J’ai un problème pour ordonner mon menu de pages : impossible d’afficher autrement que par ordre alphabétique malgré avoir installé plusieurs plug-ins (pagemash ou my page ordre…) pour avoir la main sur la disposition des pages.
    Je ne sais pas ce qu’il se passe, je peux en admin, donner un ordre précis à mes pages, mais en ligne rien à faire : j’ai toujours un ordre alphabétique !
    Merci de votre aide !!

En créant cette entrée, vous n’avez pas spécifié une adresse de blog ou de raison de publier.

Ce forum de support est destiné aux blogs hébergés sur WordPress.com. Si votre question se rapporte à un blog WordPress hébergé sur votre site vous trouverez de l’aide ici Communauté Française de WordPress.

Si vous ne connaissez pas la différence entre WordPress.com et WordPress.org, vous avez de l’information utile à cet endroit .

Si vous avez oublié d’inclure un lien vers votre blog, vous pouvez répondre et l’inclure ici. Cela aidera les gens à répondre à votre question.

Ceci est un message automatisé.

J’ai trouvé mon bonheur sur le forum…. Après une bonne grosse prise de tête !
    Si des gens ont le même problème que moi, voici la solution :

1) Dans « Appearance » (colonne de gauche) cliquer sur « Widgets ».
    Vous avez des pages, donc vous verrez le widget « Pages » dans la colonne de droite.
    Cliquer dessus, puis sur « modifier ». Dans le menu « Trier par », sélection « ordre de la page ».

2) Maintenant il faut attribuer un ordre à chaque page.
    Dans « Pages » cliquer sur « modifier » sur votre première page.
    Dans les options sur la colonne de droite (Attributes), vous verrez une case « ordre ». Indiquer le chiffre d’ordre de la page en question (en mettant « 1 ») la page sera la première après « Blog ». Une page sans numéro d’ordre garde l’ordre par défaut, à savoir « O » et s’affiche en premie

• Le sujet ‘Problème pour ordonner mes pages !’ est fermé aux nouvelles réponses.