[WP.org] problème pour télécharger wordpress dans la base de donnée
-
Bonjour,
je me suis crée un nœud de problèmes…et je ne sais pas par où commencer pour les résoudre.Sous Ubuntu 14.10, j’ai ouvert un hébergement sur Gandi, crée un site internet chez wordpress et utilisé filezilla comme FTP. J’ai installé quelques plugin (comme aksimet pour la sécurité) Et depuis, je n’ai plus vraiment touché au site.
Jusqu’à là, tout allait bien. Sauf qu’en essayant de faire une mise à jour de Ubuntu 14.10, impossible de redémarrer l’ordinateur (j’étais dans un espèce de mode sans échec, sans accès à mon terminal, ni internet).
Pour plus de stabilité, j’ai entrepris d’écraser Ubuntu 14.10 et de passer à Ubuntu 14.04LTS (j’avais sauvegardé mes documents mais rien d’autre). J’ai à nouveau télécharger les mêmes applications (plus ou moins!), remis le même fond d’écran…et hop la, comme si de rien n’était !
Mais aujourd’hui, en essayant de me remettre sur mon site internet, j’ai découvert un nœud de problèmes :
– dans mon phpAdmin, wordpress est déjà installé (mais j’ai sans doute fait une mauvaise manip. Alors que j’avais encore accès à mon htdocs dans vhosts il y a quelques heures, maintenant, c’est écrit : Erreur lors de la connexion à la base de données)
– comme je n’ai pas touché à mon site sur wordpress, il semblerait qu’il n’existe plus (en tout cas, je n’arrive plus à me connecter). Je pense que je n’ai pas utilisé le bon identifiant et/ou mot de passeAlors, j’ai décidé de tout recommencer en suivant les étapes d’installation de wordpress en 5minutes
– dans mon phpAdmin, j’ai supprimé la base de données wordpress préexistante
– J’ai téléchargé la dernière version de wordpress et l’ai ajouté dans FireFTP (j’ai donc supprimé la version précédente) sous vhosts
– j’ai recrée une base de donnée « wordpress » dans myphpadmin
– dans fireftp, je ne suis pas sure que mon accès à mon serveur soit juste (j’ai seulement accès à lamp0 et private). Par exemple, je n’arrive pas à trouver le fichier public_htlm= J’aimerais maintenant pouvoir lancer l’installation de wordpress.
Mais dans htdocs, je lis: Error establishing a database connectionmon plus gros doute demeure les différents identifiants, login et passwords.
– Je ne suis pas sure dans wp-config d’avoir utilisé le bon
MySQL database username
MySQL database password
MySQL hostname⇒ Que faire ?
Pour plus d’infos :
1- hébérgement : Gandi
nom de domaine : entre-autres.org2- Serveur de base de données
Serveur : Localhost via UNIX socket
Type de serveur : MySQL
Version du serveur : 5.5.43-0+deb7u1-log – (Debian)
Version du protocole : 10
Utilisateur : root@localhost
Jeu de caractères du serveur : UTF-8 Unicode (utf8)
3-Serveur web
Apache/2.4.12
Version du client de base de données : libmysql – 5.5.43
Extension PHP : mysqli
Version de PHP : 5.4.42-0+deb7u1.1 -
Bonjour. Vous avez un site autohébergé WordPress et vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : http://www.wordpress-fr.net/support/
Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.
- Le sujet ‘[WP.org] problème pour télécharger wordpress dans la base de donnée’ est fermé aux nouvelles réponses.