Problème reception email

Bonjour,

J’ai un problème de réception d’email (boite email de mon hebergeur 1&1) dû a une configuration que j’ai faite (dans wordpress et 1&1) pour rediriger mon blog wordpress vers mon nom de domaine actuel.

Avant d’exposer ma demande, voici les manipulations que j’ai effectué :
    1) Modification des paramètres DNS chez 1&1 (ns1.wordpress.com, ns2…ns3…)
    2) Modification des reglages dans worpress (ajout nom de domaine)

Voici maintenant le problème que je recontre : la reception des email ( dans ma boite mail de 1&1) envoyés via mon formulaire de contact wordpress ne fonctionne plus depuis les modifications décrites ci-dessus. ( je ne reçois aucun message)

D’après les techniciens de 1&1: « Entrée MX du domaine :
Le domaine concerné utilise votre propre serveur (et non le serveur email 1&1) comme serveur email primaire. Les adresses email configurées à partir de l’Espace Client 1&1 ne peuvent pas être utilisées avec ces paramètres car elles sont configurées localement sur les serveurs email 1&1 »

Tout les mails envoyés à mon adresse ne sont donc jamais arrivé jusqu’a mon le webmail de 1&1 mais sur le serveur de wordpress.

Mes questions sont donc :
    – Comment ajouter un nom de domaine sur wordpress tout en ayant la possibilité d’utiliser la boite email de l’hebergeur ? ( sans faire de redirection d’adresse dans wordpress)
    – Ma deuxième question (la plus importante) , est comment puis-je recuperer mes emails qui ont été envoyé sur mon adresse durant tout ce temps ? etant donné que ces messages ont été envoyé sur le serveur de wordpress, les techniciens de 1&1 m’ont dit que je devais me tourner vers le service wordpress.
    PS : j’ai actuellement fait une redirection d’email sur wordpress, mais je n’ai recuperer que des emails des deux derniers jours, mais cela fais plus d’un mois que j’ai du recevoir des emails.

J’espere avoir été clair dans mes explications.

Merci d’avance pour votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. En réponse à la 1re question : comme WordPress.com est désormais votre hébergeur, c’est à 1&1 de vous fournir les renseignements à entrer, pas le contraire.

Communiquez avec 1&1 pour leur demander quels renseignements entrer. Habituellement, ce sont des données de type A, TXT, MX et, dans certains cas, CNAME.

Une fois que vous aurez ces données, désactivez la redirection email de WordPress, puis suivez les indications dans le manuel WordPress.com…
    http://en.support.wordpress.com/domains/custom-dns/#adding-custom-dns-records (en anglais)
    …ou revenez ici pour nous les donner et nous vous indiquerons comment les entrer. (Nous ne pouvons pas les entrer pour vous.)

En réponse à la 2e question : lorsqu’une boîte email est mal configurée, les messages sont presque toujours retournés aux expéditeurs, puisqu’ils n’ont nulle part où aller.

Désolé si ce n’est pas la réponse que vous espériez.

Si vous voulez tout de même confirmer, écrivez au personnel de WordPress.com à http://en.support.wordpress.com/contact/ (à l’étape 2, vous entrez n’importe quelle question, puis vous cliquez sur le bouton pour dire que vous n’avez pas trouvé la réponse; à ce moment-là, le formulaire de contact apparaîtra).

Vos réponses sont très clair merci.

Donc si j’ai bien saisi votre premiere réponse, je dois aller dans les réglages wordpress : boutique–> Mes domaines–> modifier domaine –> Modifier dns –> Ajouter un nouvel enregistrement DNS; et je dois rentrer dans cette derniers étape des données transmise par 1&1, c’est cela ?

Merci d’avance

Cordialement

Bonjour,

Je me permet de poser une dernière question avant de mettre se post en « résolu ». En entrant ces nouvelles données, est-ce que le référencement de mon wordpress sur google changera ? Car celui-ci est actuellement bien référencé sur google.

Merci d’avance.

Cordialement

Je ne vois pas pourquoi le référencement changerait.

Si vous ne touchez qu’aux paramètres A, MX ou TXT, Google ne s’en rendra même pas compte.

• Le sujet ‘Problème reception email’ est fermé aux nouvelles réponses.