Problème référencement Google – description (slogan)

Bonjour à tous,

Je m’arrache les cheveux depuis une heure à essayer de comprendre pourquoi la description (slogan) est différente sur mon site et sur Google.

En effet, mon slogan actuel est « Concepteur-rédacteur, rédacteur web ou rédacteur tout court… et jamais à court d’idées. », mais ce qui apparaît dans les résultats de recherche est « Concepteur-Rédacteur / Rédacteur Web / Brand Journaliste ». Cette description est celle que j’avais choisie au préalable lorsque j’ai créé mon site, je l’ai changé il y a un peu moins d’une semaine mais Google semble « bloqué » sur l’ancien slogan.

J’ai vérifié partout (via l’onglet « personnaliser », via le tableau de bord, via la page d’accueil…) et tout est à jour au niveau de ce slogan, sauf sur Google donc.

Puis-je faire quelque chose ou dois-je attendre que Google se réactualise ?

Ps : j’ai créé mon site en ligne via WordPress.com en utilisant le thème Hemingway Rewriten

Merci d’avance pour votre aide.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Vous avez répondu vous-même à votre question : « attenre que Google se réactualise ». Les changements que vous apportez à votre site ne se reflètent pas instantanément sur Google. Il faut parfois attendre quelques jours, voire quelques semaines.

Très bien, je vais donc m’armer de patience. Merci pour votre réponse rapide ! Bonne journée

• Le sujet ‘Problème référencement Google – description (slogan)’ est fermé aux nouvelles réponses.