Probleme referencement moteur de recherche [ancien site privé absent de Google]
-
Bonjour
Mon blog (https://lacalmettoisebierepaysanne.wordpress.com) n’est toujours pas visible dans les moteurs de recherche (Google et Qwant).
En ayant consulté les autres discussions sur ce sujet, il est souvent question d’un temps de publication, or j’ai créé mon site ainsi que l’ensemble des pages et la plupart du contenu (qui est original) le 28 juin, soit il y a plus de trois semaines.
Bien sur, dans les réglages de Lecture j’ai indiqué que les moteurs de recherche pouvait indexer mon site. Toutefois, au départ j’avais voulu tester l’option d’avoir certaines pages cachées, mais depuis au moins deux semaines elles sont toutes visibles.
C’est mon troisième blog wordpress que je créé et la première fois que c’est aussi long.
Dois je encore attendre ou y a t-il un autre problème?
Merci[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Oui, vous devez attendre. Si votre site a déjà été « privé » ou « interdit aux moteurs de recherche », il faut compter plusieurs semaines pour que Google et les autres moteurs de recherche tiennent compte du changement.
-
Idem. J’ai crée mon blog il y a 3 jours. J’ai autorisé les accès, j’ai 5 articles aujourd’hui postés, avec mots clés et catégories. Je fais vivre mon blog et je suis sur les réseaux sociaux, et quand je tape les mots clés du titre de mon blog, il n’y a rien. Alors que mon profil hellocoton que je viens de créer aujourd’hui apparaît. Comment cela se fait-il? Pouvez vous référencer mon blog sur google stp, avec l’extension.com que j’ai prise?
Merci à vous. -
PS: je n’ai jamais cliqué sur pages privées.. Il a toujours été configuré en libre accès public.
Merci pour votre aide.
-
@mercilapluie : « Idem » – Il faut compter plusieurs semaines pour que Google et les autres moteurs de recherche indexent votre site.
-
@mercilapluie : Si vous voulez continuer de discuter de ce doute, merci d’ouvrir votre propre sujet afin de ne pas empiéter sur la discussion commencée par lacalmettoise.
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1 -
Je souhaiterais supprimer tous mes posts ici sur ce forum. Pouvez ous le faire SVP. Car eux, apparaissent dans google quand on tape les mots clés de mon blog.. Merci!
-
@mercilapluie : Vous avez demandé la même chose ici…
https://fr.forums.wordpress.com/topic/referencement-dun-nouveau-blog-wordpress-sur-google?replies=4#post-51907
…et je vous ai déjà répondu que ce n’était pas possible.Je sais que ce n’est pas la réponse que vous vouliez. Si vous avez une plainte à ce sujet, écrivez à support@wordpress.com et un employé vous répondra en privé. Mais sachez que c’est le personnel de WordPress.com qui a instauré cette règle. (Ce n’est pas moi – je ne suis qu’un bénévole.)
- Le sujet ‘Probleme referencement moteur de recherche [ancien site privé absent de Google]’ est fermé aux nouvelles réponses.