Problème référencement woocommerce

Bonjour,

J’ai un problème avec mon wordpress, depuis la mise à jour de mai 2021, j’ai perdu pratiquement 60 places sur chaque mois clé de mon woocommerce.
    Aujourd’hui j’ai que mon blog qui se classe dans google.
    Un exemple, pour le mot vanille bourbon de Madagascar j’étais classé dans le top 10 puis disparu du serp en 6 mois.
    J’ai refais la page et rien n’y fait.
    Pourtant mon blog se classe bien. Si vous avez des idées. Sur wordpress et woocommerce.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je travail sur des sites en Prestashop. J’ai tout essayé le code, vanille et autres trucs et astuces toujours en white SEO mais rien n’y fait.

Je n’ai aucune pénalité dans google.

Bonjour,

Comme vous le savez, le SEO n’est pas une science exacte et les mots clés que vous utilisez sont très compétitifs. Malheureusement, à part vous encourager à travailler votre contenu et avoir recours à de la publicité (bien que cela n’impacte pas directement votre SEO), je n’ai pas vraiment de solutions à vous proposer.

C’est très étrange car j’ai fais un test pour un mot clé. Sur le blog et le woocommerce.
    Le blog concurrence à 30 sur le woocommerce concurrence à 6, j’ai classé le blog en top 3 et le woocommerce même pas classé.

J’ai testé le black, le white et le gris. Aucun truc fonctionne c’est uniquement le woocommerce que google ne référence pas et ne classe pas.

Et le déclassement a été au mois de mai 2021 avec la mise à jour tueur.

Je viens de faire une nouvelle technique, j’ai enlever tout mon site map et j’ai fait une réinjection. On dirait que mon site revient.

Je viens de voir la vanille de Papouasie qui est revient en page deux après disparation pendant 2 semaines.

Ma méthode a été :

Retrait de tout le site map woocomerce, j’ai fait une purge de tous mes CDN, attendu 48h et j’ai représenté mes sitemaps.

je me demande si google n’a pas eu problème.

Bonjour,

Je ne saurai pas vous répondre avec exactitude quant à la gestion des sitemaps par Google, ceci dit je vous recommande de contacter mes collègues de WooCommerce si vous avez des questions spécifiques sur le SEO de l’extension :

https://woocommerce.com/my-account/create-a-ticket/

• Le sujet ‘Problème référencement woocommerce’ est fermé aux nouvelles réponses.