Problème référencement wordpress "www" ou pas ?!

Bonsoir,

Lorsque je cherche sur google avec la commande : site:ethanmaure.com et site:www.ethanmaure.com, les résultats de recherche ne sont pas du tout les mêmes.

Le nom de domaine que j’ai est lié à mon wordpress en passant par l’hébergeur OVH.

Du coup mon site ne décolle pas et je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Il y a t-il une différence entre le « www » et le sans « www » ? Comment faire pour que les pages de mon site soient indéxées au minimum.

Je précise que j’ai envoyé un SiteMap via WebmasterTool et que ce dernier ne fait ressortir aucune erreur, aucun lien mort.

Est-ce le thème Curator qui est mal codé ?

Merci de vos réponses

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. C’est WordPress.com qui enlève automatiquement les « www » dans l’adresse. C’est ainsi pour tout le monde, peu importe le thème que vous utilisez.

Votre adresse est donc http://ethanmaure.com et non http://www.ethanmaure.com
    Assurez-vous d’utiliser la bonne adresse (sans les « www ») en tout temps.

Si votre site est récent, c’est normal qu’il ne soit pas encore dans Google ou qu’il ne soit pas classé très haut. C’est plutôt une question de temps. (Quelques jours à quelques semaines)

Bonjour,

Merci de votre réponse. Avant mon site était sur Wix et il était référencé avec le « www ». C’est donc peut-être pour cela que toutes mes pages ont disparu. C’est dommage, beaucoup de liens pointaient vers le « www ».

Les liens pointant vers le www continueront de fonctionner (WordPress.com enlèvera automatiquement ces trois lettres).

Pour Google, « ethanmaure.com » et « www.ethanmaure.com » sont considérés comme deux sites différents. Mais au bout de quelques semaines ou mois, Google finira par s’apercevoir que les www ont disparu et comprendre que vous n’avez qu’un seul et même site. Je sais, c’est dommage (et j’ai vécu la même situation il y a quelques années quand je suis passé à WordPress.com), mais c’est temporaire.

• Le sujet ‘Problème référencement wordpress "www" ou pas ?!’ est fermé aux nouvelles réponses.