[WP.org] Problème SEO
-
Bonjour
J’ai créé il y a quelques année un site sur wordpress.com : hdarchitectes.wordpress.com
J’ai il y a quelques mois exporté les contenus de ce site pour les migrer sur un site WordPress en hébergement personnel avec le domaine : doucetarchitectes.frCe dernier site est parfaitement référencé par Google (vérifié sur les Webmaster tools + recherche Google : ‘site:doucetarchitectes.fr’).
Mais une recherche Google sur ‘doucet harchitecte’ (ou sur tout autre contenu du site) ne permet pas de trouver le nouveau site (doucetarchitectes.fr) mais propose l’ancien site hdarchitectes.wordpress.com
J’ai soupçonné que c’était en raison d’un ‘duplicate content’ (puisque les contenus des 2 sites sont quasi identiques) et j’ai donc fermé le site hdarchitectes.wordpress.com (rendu privé en fait) il y a une 15aine de jours.
Ca ne donne aucun résultat, les recherches proposent toujours l’ancien site bien que les pages ne soient plus accessibles.
N’ayant pas la propriété du domaine hdarchitectes.wordpress.com je ne peux pas le déréférencer avec les Webmaster tools.Est-ce un problème connu ? Y-t-il des solutions connues ?
Rendre privé le site hdarchitectes.wordpress.com suffit-il ? Ou faudrait-il le supprimer définitivement ?
Y a-t-il une intervention à demander dans ce sens à WordPress.com (redirectpermanent ou autre)
Faut-il éventuellement attendre plus longtemps… ?L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Le site doucetarchitectes.fr fonctionne sous WordPress, mais n’est pas hébergé par WordPress.com, comme vous le signalez d’ailleurs.
Vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à :
https://wpfr.net/support/
Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation, car les deux variantes de WordPress ne fonctionnent pas de la même façon. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.Complément d’information :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
- Le sujet ‘[WP.org] Problème SEO’ est fermé aux nouvelles réponses.