problème stats dû a changement de nom

Bonsoir,

J’ai changer le nom de mon blog il y a une quinzaine de jours, depuis les stats ne s’affichent plus certains jours.

De plus quand je clique sur accueil de mon site il renvoit a mon ancienne adresse et cela affiche « unpiedanslevert.wordpress.com is no longer available.The authors have deleted this site. » donc je pense qu’il y a un soucis technique.

Sinon est-il normal que j’ai une si grande baisse de traffic ? je suis passée de 900/1000 vues par mois avec mon ancien nom a 200 avec le nouveau !

Merci d’avance pour votre aide !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Oui, c’est parfaitement normal que vous ayez perdu des visites, puisque vous avez supprimé l’ancienne adresse de votre site. Vous repartez donc de zéro, comme si vous n’aviez jamais eu de site. Il aurait fallu garder l’ancienne adresse et soit y publier un message pour dire à vos visiteurs que vous avez déménagé, soit acheter l’option de redirection de site. Maintenant, c’est trop tard, mais d’ici quelques semaines, vous pouvez espérer retrouver certains visiteurs.

En ce qui concerne le problème de menu : supprimez l’onglet Accueil, puis insérez de nouveau un onglet vers votre page d’accueil ou encore vers un lien personnalisé dont l’adresse est tout simplement / (une barre oblique).

Pour ce qui est des stats : je crois que c’est normal aussi. Les stats commencent seulement à partir de la date où vous avez changé d’adresse. Toutefois, j’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement pour confirmer cette information.

P.-S. Pour les prochaines fois, merci de créer un nouveau sujet pour chaque question. Les statistiques, les onglets et le référencement sont trois sujets complètement différents (même s’ils découlent du changement d’adresse).

Bonjour,

Merci beaucoup, grâce a vous mon problème de page est résolu ! Je ne savais pas comment faire.

Désolé c’est la 1 ère fois que je fait une demande d’aide, je ferais plus attention a dissocier mes questions.

Comme quoi j’aurais du réfléchir a tout cet aspect de stats, c’est de ma faute , je ne pensais pas que l’on recommençait de zéro et que j’allais perdre autant de traffic.

Merci pour le tag, oui je pense qu’il ya quand même un problème car par exemple quelqu’un commente un article donc cela implique qu’il est venu sur ma page et les stats de vues ne bougent pas .

Merci énormément pour votre réactivité,
    Sophie .

Bonjour,

Comme cette suppression est récente, j’ai pu faire importer vos anciennes statistiques dans votre nouveau site. En vidant votre cache, vous devriez voir la différence une fois reconnecté·e :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purge_du_cache_du_navigateur

Cela devrait aussi régler votre problème de nombre de visites.

Bonjour,

Merci beaucoup à vous effectivement cela change la donne, + 100 vues d’un seul coup une fois la manip que vous m’avez indiquée effectuée.
    Un grand merci à vous pour votre aide et réactivité !

Sophie.

De rien ! Je ferme donc ce sujet, si vous avez d’autres questions ou rencontrez d’autres soucis, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !

• Le sujet ‘problème stats dû a changement de nom’ est fermé aux nouvelles réponses.