probleme suppression de commentaire dit indesirable par akismet

bonjour,

je vous contact une nouvelle fois car je viens de me rendre compte qu’akismet a supprimer des commentaires qu’il a classé indesirable et qui je pense ne l’étaient pas. A ce jour je voudrai les recuperer mais je ne les trouve pas.

je m’explique : en allant dans tableau de bord dans la partie « coup d’oeil  » il est affiché qu' »actuellement il y a 2 commentaires dans votre file de commentaires indésirables » je suis donc partie voir et me suis rendu compte qu’ils n’étaient pas du tout des indesiarables , je les ai donc recuperés. mais mon soucis c’est qu’il est affiché aussi qu’ « Akismet a déjà protégé votre site de 41 commentaires indésirables » et que cela ne se trouvent plus dans la file d’attente ou corbeille .

Alors voilà , comment verifié qu’ils etaient vraiment des indesirables et comment recuperer ceux qui ne l’était pas??

merci d’avance pour cette aide supplementaire

theme canard

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Deux raisons peuvent expliquer cela :
    – Le commentaire est trop vieux (la corbeille des « indésirables » ou « spams » se vide automatiquement après 30 jours).
    – Il s’agissait d’un indésirable jugé extrêmement dangereux par Akismet. Ce type d’indésirable est si dangereux qu’il pourrait infecter votre ordinateur même si vous ne faites que le consulter.

P.-S. J’utilise WordPress.com depuis maintenant 7 ans et je trouve qu’Akismet est très efficace. Son taux d’erreur est extrêmement bas (du moins pour mon site) et je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de fois qu’un commentaire n’a pas été classé indésirable. (Le contraire ne m’est jamais arrivé.)

merci pour cette réponse , j’essaierai d’être plus attentive a l’avenir

j’ai était vigilante depuis mon dernier message et il se trouve qu’akismet continu à mettre en indesirable des commentaires qui n’en sont pas..je suis tout le temps obligé de guetter du coup si j’ai des commentaires dans cette corbeille.

pas de solution?

Si, effectivement, Akismet fait des erreurs, vous devez marquer les commentaires concernés comme n’étant « Pas indésirable » et le système finira par apprendre.

Il arrive parfois que tous les commentaires d’un utilisateur soient considérés par erreur comme des indésirables, et ce, sur tous les sites WordPress.com. Dans ce cas, c’est à l’utilisateur de communiquer avec Akismet.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/le-commentaire-que-je-veux-poster-napparait-pas?replies=2

• Le sujet ‘probleme suppression de commentaire dit indesirable par akismet’ est fermé aux nouvelles réponses.