Problème taille Image à la Une-Thème Independent Publisher 2

Bonjour, j’ai un souci avec la taille des images à la Une à ajouter aux articles de blog. Même quand j’applique la taille conseillée par WP pour ce thème (1400X600 px ou 1440X600, j’ai vu les deux), l’image affichée au dessus de l’article ne ressemble à rien. On dirait qu’on zoome dessus, le haut et le bas de l’image sont coupés, et on ne voit qu’une « bande » correspondant au centre de la photo…Donc je n’en mets pas, mais du coup fatalement quand on arrive sur mon site, il n’y a que le texte des articles, aucune miniature pour les accompagner…Quelqu’un peut m’aider? Ou me donner la bonne taille des images à la une svp?
    Merci d’avance :-)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Entre-temps, pourriez-vous remettre une image à la une dans au moins un de vos articles? (Et indiquez dans votre réponse lequel des articles SVP.)

Bonjour,

En fait ces tailles sont indiquées pour que les images s’adaptent à tout type d’écran, les très grands, comme les plus petits. Cet effet « zoomés » est normal, c’est en fait WordPress qui s’adapte à la taille de votre écran et permet d’éviter des zones vides. Voici un exemple avec différentes résolutions pour simuler différentes tailles d’écran :

http://cld.wthms.co/P6C5Mk

Bonjour,

Merci de votre aide. Désolée de ma réaction tardive, je n’avais pas vu vos réponses.

@airodyssey
    : Pour vous donner une idée j’ai ajouté une image à mon tout premier article, voici le lien:
    https://emilynols.com/2018/08/12/pourquoi-la-fille-de-la-nuit/

Normalement on est censé voir l’entièreté de mon ordinateur, ainsi qu’une bonne partie du porte-lettres situé derrière le cahier bleu…

@cecilearkay: je comprends la logique, mais ça ne ressemble à rien malgré tout. Je viens de vérifier ce que ça donne sur mon téléphone, et là aussi l’image est coupée…Y a-t-il un moyen de remédier à cela svp ? Sans avoir un plan business ou premium?

Je vous remercie.

Bonjour,

Non, ce n’est pas possible, du moins pas avec ce thème, sauf si vous avez un plan Premium qui nous permettra de créer du code personnalisé afin de forcer la taille de votre image d’en-tête.

Notez cependant qu’afficher le titre de votre site et sa description augmentera légèrement la hauteur de l’image d’en-tête :

https://emilynolscom.wordpress.com/wp-admin/customize.php?autofocus%5Bsection%5D=title_tagline

Bon d’accord, merci quand même :-)

De rien ! Je ferme donc ce sujet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !

• Le sujet ‘Problème taille Image à la Une-Thème Independent Publisher 2’ est fermé aux nouvelles réponses.