Problèmes d'affichage page d'accueil sous IE (Thème Twenty Ten)

Bonjour,

Des lecteurs de mon blog m’ont signalé que la lecture leur est quasiment impossible sur la page d’accueil car le fond blanc disparaît au bout de quelques secondes (ainsi que la bannière).

J’ai reproduit le problème, uniquement avec Internet Explorer 9 (pas essayé les autres versions).

Avec Chrome et Firefox cela s’affiche comme je le souhaite. Et avec IE, les autres pages s’affichent correctement.

J’ai essayé de changer l’image, de la mettre en fixe/défilant et répétée ou non, le problème se pose toujours.

Si vous avez une explication ou un conseil, je vous en serai reconnaissant !

Merci d’avance :-)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je viens d’aller voir cela de plus près avec IE, et effectivement le thème twenty ten ne s’affiche plus du tout correctement après ouverture de votre blog.
    Alors que sous Mozilla avec lequel je navigue je n’ai pas ce souci. Je connais le thème et voilà une chose étrange.
    Je vous conseillerais de vider le cache de votre navigateur, vos fichiers temporaires et votre historique. Vous êtes la créatrice de ce blog, et il doit se passer qq part un bug. Mais lequel ?
    Voir ci-dessous comment vider le cache en fonction du navigateur :

Comment vider le cache en fonction du navigateur Internet ?

Vider le cache en fonction du navigateur

Oups les 2 lignes au-dessus du lien en bleu ne sont pas nécessaires.

Bonjour,
    si filamots a reproduit le pb tout comme vous et vos visiteurs, nous nous retrouvons encore avec un pb de compatibilité entre IE et WP…
    … à signaler au support ?

moi en IE 8 c’est tout bon… faut voir avec la version la plus recente

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je rencontrais le problème avec IE9 mais depuis que j’ai vidé le cache (uniquement les fichiers temporaires) d’IE je n’ai plus le problème… (cf. instruction de filamots)

C’est curieux comme comportement mais si quelqu’un me signale à nouveau le problème je lui conseillerai de faire cette manipulation.

Bonjour,

J’ai eu un problème similaire. Notre site est sur Yoko: http://catherinebelmont.wordpress.com/. L’adresse wordpress n’a pas de souci. Par contre quand nous avons créé un nom de domaine (www.psitt.fr) avec redirection sur le blog wordpress l’affichage sous IE9 n’est pas bon. Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
    J’ai d’autres blogs wordpress avec des redirections, je n’ai pas connu ce problème-là. Par exemple: http://www.lepetitpaysagiste.fr/ avec le thème Coraline, c’est OK.
    Si vous avez des pistes, merci de votre réponse!

Bonjour,

J’ai changé de thème (en passant de Twenty Ten à Twenty Eleven) et le problème se pose à nouveau, même en vidant le cache d’Internet Explorer. J’ai toujours l’affichage de la page d’accueil qui se fait normalement pendant quelques secondes puis s’élargit et la bannière et les menus disparaissent.

J’ai lu sur un autre forum d’utilisateurs wordpress que cela venait d’une extension « Jetpack » qu’il fallait désactiver mais ceci est valable pour les sites hébergés ailleurs.

Par contre je viens de constater que l’affichage est correct avec le mode « affichage de compatibilité » d’IE.

Mon blog : cinescrat.wordpress.com

Merci d’avance pour votre aide

Bien des soucis de navigateur sont causés par une mauvaise installation, ou une version désuète, ou les deux.

Si, après avoir essayé de réinstaller votre navigateur, vous éprouvez toujours des difficultés, écrivez directement à support@wordpress.com.

Merci d’ignorer les allusions à Jetpack; elles ne concernent que les blogues qui NE SONT PAS hébergés par WordPress.com.

Bonjour,
    j’ai développé mon site sous WordPress et lors de la mise en ligne (hébergeur ovh), je rencontre des problèmes d’affichage du thème, de la bannière et des images (slideshow).
    J’ai remplacé le thème par le thème par défaut (twentyten), sans aucun succès. J’ai testé le site sur 3 navigateurs: chrome, firefox et explorer. Il ne s’affiche pas sur tous les navigateurs. Sauf le texte reste visible sur la page d’accueil. Je vous remercie d’avance pour votre aide.

@nkerosel : Vous avez un blogue autohébergé WordPress et vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : http://www.wordpress-fr.net/support/

Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour blogues hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.

• Le sujet ‘Problèmes d'affichage page d'accueil sous IE (Thème Twenty Ten)’ est fermé aux nouvelles réponses.