problèmes de création portfolio

Bonjour,

Voici la chronologie des évènements :

suite à un souci au moment où je créais un portfolio avec WordPress.com avec mon adresse mail : (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel), j’ai voulu retourner en arrière afin d’intégrer une vignette pour la page web et son référencement. Seulement, l’accès à cette page m’était impossible, j’ai donc tenté de supprimer mon compte afin de repartir de zéro.
    Une très mauvaise idée apparemment puisque même après la suppression du compte, impossible d’utiliser cette adresse mail de nouveau.
    J’ai donc essayé de repartir sur la création d’un portfolio avec cette adresse : (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) pour la corriger plus tard. Cependant, je me suis aperçue que je ne retombais pas dans le circuit de création que j’avais expérimenté lors de ma première tentative. Je me sens donc clairement perdue, puisqu’à présent on me demande ce que je souhaite pour créer un site internet alors que je ne cherche qu’à créer un simple portfolio et que, malgré toutes mes recherches, je ne parviens pas à retomber sur le premier circuit de création qui m’a été proposé.

Pouvez-vous m’indiquer comment :
    – passer directement à la création d’un portfolio WordPress sans passer par la création d’un site internet complet ?
    – changer l’adresse (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) pour revenir à l’adresse initialement prévue : (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) ?

La création de mon portfolio étant urgent et cruciale pour mon parcours de cette année, je n’ai malheureusement pas le luxe d’attendre une résolution sur plusieurs semaines ni d’apprendre des manipulations compliquées pour débutant, et ce malgré mon choix réfléchi de mon support de portfolio.

Je vous remercie donc par avance pour l’intérêt que vous porterez à ma situation, et vous présente mes plus sincères salutations.
    Cordialement
    Louise Payen

WP.com: Yes
    Jetpack: No
    Correct account: Yes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les modérateurs et le personnel).

Salut,

Faisons d’abord par le plus simple.

La création d’un site ce fait uniquement sur cette page : https://wordpress.com/start/plans. Tu peux très bien faire un portfolio en choisissant un thème adapté à un portfolio et il y en a des gratuits. Il te suffira ensuite de personnaliser tes futurs pages avec le système de bloc.

N’oublie pas que l’adresse URL une fois utilisée ne peut plus être repris, le nom d’utilisateur WordPress.com une fois utilisée ne peut plus être également utilisé.

Actuellement, lpayen.wordpress.com est disponible. Je t’invite à l’enregistrer le plus tôt possible. Si tu as besoin d’aide à la construction de ton portfolio, n’hésite pas à me dire et je te guiderais autant que possible dans la limiter du plan gratuit. Par exemple : mon portfolio est bryx.fr

Pour ton adresse mail, tu peux me faire des captures d’écran dans lequel tu cacheras explicitement et absolument les données personnelles, merci.

Bien à toi

• Le sujet ‘problèmes de création portfolio’ est fermé aux nouvelles réponses.