problèmes de fonctionnement [Lignes vides/Alignement des photos non respectés]

bonjour, nous créons notre site via votre plateforme, nous utilisons une version gratuite et faisons place à un problème de fonctionnement du site, le formatage de texte et images, quand je modifie mes articles et que j’insère des images, le layout ne correspond pas avec mon choix sur la page en ligne, le texte ou la photo se decale se décale

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous. Et comme votre site est privé, il est impossible de voir ce qui pourrait poser problème.

Pourriez-vous soit mettre votre site temporairement public (ou à tout le moins interdit aux moteurs de recherche), soit développer un peu plus les « problèmes de fonctionnement »? (Exemple : le texte s’affiche en gras, alors que je voudrais qu’il soit en italique OU la photo est à gauche, alors qu’elle devrait être centrée.)

Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Les problèmes ne sont actuellement pas très voyant sur le site suite a de nombreux essais pour jouer avec tous les moyens possible de manipuler le texte et les images, mais je vais vous expliquer mieux.

Pour commencer, les modifications pour descendre un bout de texte pour avoir un peu d’espace entre les paragraphes, « saute » a chaque fois que je modifie cette page, même si il s’agit pas de la même partie du texte. C’est a dire que une paragraphe remonte alors que j’ai insérer des lignes blanches avant le début de la prochaine paragraphe et que ca bouge « par soi même ».

J’ai aussi deux photos placés l’une au dessus de l’autre sur mon premier page. Toutes les deux sont mises a gauche, a coté d’un texte a droite. A chaque fois la photo qui est en dessous remonte pour se mettre juste après la fin du text au dessus (c’est a dire que la deuxième photo est bizarrement calé a droit de la page avec plein de blanc sur la gauche et un texte complètement décalé qui suit) , alors que je voudrais garder un peu d’espace entre cette photo et la suivante pour créer deux paragraphes.

Ces problèmes sont ils connus? Ca se corrige?
    Merci

Si vous désirez insérer une ou des lignes vides, vous devez employer cette technique :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/les-espaces-ne-sont-pas-respectes?replies=3

Pour ce qui est des images, je vous conseille de supprimer l’image puis de l’insérer de nouveau en faisant attention à l’option d’alignement que vous choisissez. Vous avez le choix entre aligner à gauche, au centre, à droite ou aucun alignement. Choisissez « aucun alignement ».

Si vous choisissez à « gauche » ou à « droite », vous êtes en train de dire « je veux que la photo soit à gauche (ou à droite) et que le texte soit non pas en dessous, mais plutôt à côté de la photo ».

• Le sujet ‘problèmes de fonctionnement [Lignes vides/Alignement des photos non respectés]’ est fermé aux nouvelles réponses.