problemes de publication

impossible de publier de nouveaux articles :
    – impossible de joindre une image,
    – tags non disponibles,
    – gras et ital non dispo en mode « texte »

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Pourquoi dites-vous que c’est « impossible »? Est-ce parce que l’option n’apparaît pas? Parce que l’écran est blanc et n’affiche que le texte (sans les boutons)? Est-ce que l’option apparaît, mais que rien n’arrive lorsque vous cliquez dessus? Quelques précisions seraient de mise.

J’ai un problème relativement similaire depuis hier :
    – impossible d’ajouter un média
    – impossible d’ajouter un lien
    – impossible d’ajouter un tag dans un post
    – impossible de répondre aux commentaires sur la page commentaires Les boutons apparaissent normalement, mais soit il ne se passe rien (bouton « répondre » sur la page Commentaires), soit ça plante (essayer d’ajouter un lien me renvoie sur la page listant les articles et les dernières modifications sur le billet en cours sont perdus).

Apparemment nous ne sommes pas des cas isolés…
    http://en.forums.wordpress.com/topic/add-media-not-working-4?replies=16

Comme la plupart des personnes se plaignant du problème sur le forum en anglais, j’ai IE9, sur Windows Vista.
    Je n’ai pas particulièrement envie de passer sur Firefox juste pour WP, donc si jamais il pouvait exister une solution autre au problème, ce serait super!

Lorsque des gens signalent ce type de cas, je leur propose habituellement ceci :

– videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
    – essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
    – essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
    – désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause)

Mon intention n’est jamais de forcer les gens à changer de navigateur, mais simplement de voir si leur navigateur, sur leur ordinateur précisément, est la source du problème.

Si pouvoir utiliser votre tableau de bord est une priorité pour vous, je vous inviterais à essayer tout de même. Le petit diagnostic ci-dessus a fonctionné pour plusieurs personnes par le passé et leur a permis de déterminer que c’était effectivement quelque chose sur leur ordinateur qui posait problème.

Si vous pouvez patienter, alors attendez la réponse du personnel de WordPress.com sur le sujet en anglais que vous citez.

Merci pour cette réponse rapide et ces conseils.
    J’ai vidé la mémoire cache et ça n’a rien changé. J’ai essayé de me connecter de mon téléphone, et j’ai exactement les mêmes problèmes que sur mon ordinateur. Mais j’ignore quel est le navigateur sur mon téléphone.
    Je ferai un essai sur un autre ordinateur avec différents navigateurs demain.

• Le sujet ‘problemes de publication’ est fermé aux nouvelles réponses.